Les saloupiots !!

Pour une fois que, depuis des mois, je ne mettais pas mon réveil (surtout un dimanche^^), pour une fois que je traînais au lit (ben oui à 8h00 j’étais réveillée…), pour une fois que je pensais avoir le temps…. C’est la merdouille !!!
Je vais voir les poulains, coup de téléphone… «Bonjour Murielle, c’est Dominique. Les chevaux sont sur la troisième parcelle, Patricia me dit que ce n’est pas normal ! »…
Ahhhhhh ! Ben non, ils ne doivent y aller qu’au 1er mai et en heure limitée !!!! Du coup, avant d’aller déposer mon chèque pour le pré (qui est dans mon sac depuis 4 jours, et il y est encore ce soir !!) et avant d’aller nourrir chez Claire, je fonce sur mon pré ! Ténébra est devant l’entrée (fermée) du couloir, mode repos, Malinka est couchée, Leila et Néo broute côte à côte et Gringo broute également ! J’apprends par Patricia (qui a perdu mon téléphone…) qu’ils y sont au moins depuis 7h00 du matin !! Il est 10h30… J’ouvre et demande à Ténébra de remonter, Malinka la suit d’office, Gringo hésite mais répond à ma demande… Leila et Néo arrivent au grand trot… je les arrête avant qu’ils ne prennent le couloir !
Ne sachant pas depuis combien de temps ils y sont, je ne leur donne rien ! Ils ne réclament pas spécialement non plus…
Je vais refermer correctement la parcelle, je pense que Ténébra a ouvert, peut-être y a-t-il eu un moment ou l’électricité (sur secteur) ne passait plus… bien que pour le fil du bas c’est bizarre… mais on ne trouve les « attaches » du fil cassé que sur un seul piquet… les fils ne traînent pas comme tirés sur le pré et sont toujours sur les poteaux… Je change les attaches de poignées pour que ce soit plus difficile à enlever. Je bricole aussi un des filets à foin car Malinka démonte tout à force de se gratter dessus… D’ailleurs, elle doit faire une belle dermite estivale !! J’ai désinfecté et mis de la crème, ce qui a bien semblé l’apaiser !
J’avais fermé la deuxième parcelle un bon moment… quand je la rouvre, que d’un côté, ils ne le voient pas de suite. Leila est la première à y aller. Et que fait-elle ??? Elle se dirige direct vers l’entrée côté couloir, voyant que c’est fermé, elle va vers la deuxième… D’un coup, les autres l’aperçoivent et la rejoignent au galop… Et tous ensembles, ils vont à l’entrée qu’ils ont ouverte… Ah mince, c’est bien fermé, et le jus passe ! J’en profite pour mettre un peu de foin (il est 17h00), ça remonte très vite ! Ce soir, je les ai fermés sur la première parcelle, comme ça, ça repose la deuxième et il faudra ouvrir deux fois, alors quand même !
Et jusqu’au 1er mai, je les fermerai à chaque fois que je repartirai !
Vivement juin !!!
Pour Gringo, forcément j’ai la crainte de la fourbure !! Il a brouté plus de 3h00 et sans panier ! Je l’ai fait travailler en carrière, il a été extra, et ce n’était pas facile, car tout le monde voulait y entrer ! On a commencé à apprendre le roll back, pas facile pour lui car il garde une tendance à vouloir marcher derrière…
Demain matin, ils vont se précipiter sur le foin !!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s