Enfin, de nouveau une sortie !

Gringo est trop anxieux et à chaque retour de sortie, je le trouvais efflanqué. Mardi mon véto est venu pour vacciner Néo. Il a fait le tour de tous et surtout Gringo.
Mais il a également…il m’a tendu une sacrée perche… rassurée sur le cas Tina !
Il me fait la remarque comme quoi Néo semble bien s’intégrer (AUCUNE morsure), je lui réponds direct « ah oui, pas comme Tina ! » Et là, il me confirme qu’en effet elle a deux belles traces de coup de sabots ou marques dû à la barre de poitrail du van (que j’ai vu le 14 avril) TRES RECENTES, ce qui ne pouvait pas venir de chez moi ! De plus A. a été bien dire que ça avait tapé avec Ibis !! Alors oser ensuite m’envoyer un texto pour me culpabiliser, je trouve ça un peu lamentable ! Mon véto me connait et a vu tous les chevaux depuis 2 ans sur ce pré. A part la ténosynovie de ma jument (provoquée par Tinker), il n’y a jamais eu de soucis ! Il me demande comment Tina se faisait « mordre », je lui explique et là : « elle est mazo cette jument !! Et Ibis est un cheval qui ne tapait pas… mais qu’est-ce qu’elle leur fait pour les rendre « violent » ?!! », et d’ajouter que je n’avais pas à m’en faire et que je ne devais pas l’écouter… je lui ai quand même dis qu’elle « m’accusait » ! Mais, après tout elle n’en vaut pas la peine, on n’en parle plus !
Voilà, sinon il a trouvé Ténébra en pleine forme (elle s’isole pas mal en ce moment)… Il faut juste que je lui donne du calcium.
Pour Gringo il a expliqué qu’en fait ce cheval ne faisait pas de réserve et dès qu’il travaillait un peu, ou était anxieux, paf, il se creuse ! Il lui préconise du reprise de poids (plus de nourriture) avec de l’huile… du gras mais pas de sucre…
Mais je vais également voir pour un autre « traitement » que m’a suggéré une amie. Ensuite dès que sa proprio rentre, je vais lui demander si une prise de sang ne serait pas la bienvenue. Seb a son cheval qui faisait la même et c’était un manque de potassium…
En tout cas aujourd’hui je l’ai enfin ressorti !!! Il était très en avant… par contre il m’a encore fait le coup de la marche arrière lors d’une intersection : à droite ça rentrait plus vite !! Mais il a fini par y aller, à gauche bien sûr ! Après, on a fait un super sursaut tous les deux !! Un chien a aboyé, on ne l’avait pas vu (alors que je sais qu’ils sont 2 à cet endroit !!)… Comme je lui trouvais les oreilles bien en avant, (donc peu avec moi^^) je lui ai demandé quelques arrêts et là… nickel !!! Départ au trot, arrêt, déplacements latéraux (très peu), tout était nickel ! On a même fait un petit galop en montée, que ce soit le départ ou le galop, il n’y a rien à dire : nickel ! Par contre sur 1h30, 1 crottin en sortant du pré, 1 autre après la traversée de la marre, encore un après le chien, et encore aux deux intersections qui rentraient plus vite et que d’office je refusais….
Sur le retour, il n’a pas arrêté d’hennir, jusqu’à voir les autres ! Puis à pied, je l’ai laissé brouter. Il est revenu moins efflanqué que les autres fois, il ne s’est pas du tout précipité sur l’eau, mais plutôt sur le foin… Il a bu aussi hein mais sans précipitation, il faisait chaud, il a un peu transpiré, mais je dirais vraiment pas plus que Ténébra…
Il est vrai que c’est un cheval qui, depuis l’âge de 18 mois à ses 13 ans, n’a vécu qu’avec 2 compagnons différents, et sur le même pré ! Du coup, depuis décembre, ça lui fait beaucoup de changement… Gaëlle demain souhaite sortir avec Néo, je pense que je vais tenter le coup ! Avec Tina, il ne « maigrissait » pas, je pense qu’en étant ensemble, ça le rassure et Néo est venu l’accueillir au retour !
Allez hop, c’est bon, sortie programmée avec Néo demain matin 10h30 !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s