Néo arrive !

Vendredi soir je reçois un sms d’Anne… Fort aimable de me dire qu’elle a fait constater les « lésions » par mon véto !… Elle en est encore avec les morsures !! De plus, elle fait constater après que la jument soit partie ailleurs !! Et elle en est encore à me reprocher de ne pas être sur mon pré 24h/24h ! Ce qui est incroyable, c’est qu’on lui proposait une place depuis janvier avec un seul cheval, elle n’avait qu’à partir !!! 1 mois après, quand elle me ressortait les morsures, je lui redis qu’elle peut partir !! Elle refuse encore !! Alors mince quoi !!! Qu’elle prenne ses responsabilités et qu’elle cesse de me harceler !! Pour moi, elle fait partie du passé…
et Néo du présent !
Néo est un adorable trotteur (encore un, qui n’a pas passé la première course et, allait en boucherie).
C’est Nicolas qui est venu en selle (2h00 de balade), il arrive un peu en avance et Malinka vient de se coucher. On discute un peu puis je vais fermer tout mon petit monde sur la deuxième parcelle.
Il suit Nicolas comme un vrai petit chien ! Il vient quand même me sentir, et après avoir montré le foin, l’eau, on descend vers les autres !
07.04.2013.a.pre 07.04.2013.b.pre
Comme d’hab, je les laisse se « sentir» le long des fils (non électrifiés) … enfin… aussi comme d’hab… dès que Ténébra comprend que ce cheval ne semble pas devoir repartir, elle entraine Malinka vers le fond de la parcelle !!
Leila et Gringo seront donc les deux seuls à l’approcher. C’est très calme ! Leila va quand même un peu empêcher Gringo de trop l’approcher…

Plus tard, chacun est dans son coin, heu…. Ténébra lui a fait clairement comprendre (avec son amabilité légendaire) qu’il ne devait pas s’approcher ! D’ailleurs ce qui est drôle c’est que Malinka se résigne et « obéit » à Ténébra !
15h30, je mets la deuxième tournée de foin. Néo est sur la deuxième parcelle, captivé par ce qui se passe sur la carrière de Patricia. Tout le monde va sur les filets du haut, j’appelle Néo. Il me suit et découvre les filets, mais il ne se précipite pas sur le foin !! Je lui en propose à la main, pareil, il ne se jette pas dessus… par contre, quand il voit la pierre de sel (minéralisée) il la lèche pendant longtemps !
07.04.2013.c.pre
Puis, il laisse le foin au sol et repart dans la deuxième parcelle, en s’arrêtant sur chaque crottin ! A mon avis, demain matin il va avoir faim !! Je ne vais pas y aller trop tard…
En tout cas, il semble être un cheval calme et prudent ! J’ai hâte de voir les changements dans les prochains jours…
Je termine la tournée et eau pour les poulains ! Comme dit Anne-Claire, qu’est-ce qu’ils boivent !!
Je rentre avec une bonne fatigue là quand même ^^ !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s