La suite !

Hier soir… c’était du n’importe quoi ! J’ai voulu faire comme Paolo (plutôt que de suivre ma méthode^^) et… heu…. N’importe quoi !
Quand j’arrive, ils sont déjà là en attente.
01.04.2013.d.pearl 01.04.2013.e.ulrick.beya.tania.anya
Seuls Ulrick et Beya entraient bien dans leurs box ! Taiga, la « chef » entrait et ressortait alors qu’elle avait sa bouffe ! Enfin, ça tournait et virait dans tous les sens…. Ce soir je reprends mon ancienne façon ! Tout le monde rentre, je ferme au fur et à mesure et je donne les seaux après !
Dimanche matin, Paolo me dit également de bien faire attention que le portail soit fermé car Ulrick sort de son box ! (Un côté des box donne sur leur pré et l’autre jardin maison… Et il apprend à Anya à sortir un peu de ce côté, car elle, elle en a peur !
Je fais donc très attention avec Ulrik au moment de donner le seau, mais…. au moment d’accrocher son sac de foin, comme il mange, je fais bien moins attention! Ça n’a pas loupé… il est sorti ! Mais dans le calme, il n’est pas allé très loin, je me suis mise rapidement côté pelouse^^ et de l’autre côté ça ne le tentait pas ! Il fait donc demi-tour et retour au box, après une petite tentative de retournement ^^… Anya, pour une peureuse ben là, elle pousse la porte !! Elle n’est pas sortie, mais, apparemment, elle y serait bien allée !!
Enfin, tout le monde est entré, tout est fermé, tout le monde mange.
Ce matin, un cavalier vient les travailler, je ne les sors pas, ben ça ne plaisait pas à Ulrik !! Après avoir terminé ses granulés, et même en ayant encore du foin, il tapait drôlement fort dans son box !!
Mais avant tout ça !! Il y a eu Nina et compagnie… et la compagnie n’était pas triste !!!
Déjà Caro m’appelle et me dit qu’on l’a averti que Luciole était dans le jardin… que, du coup je n’aurais qu’à y « ajouter » Naomie et Treize… Ça fait deux fois qu’elle parvient à aller dans le petit carré d’herbe que Caro leur a installé… Sauf que là, elle n’était pas dans ce carré !!! mais dans le jardin !
Elle n’a pas dû réussir à retourner sur sa parcelle et du coup a forcé sur les piquets… elle en a même cassé un ! Je me gare et je la vois devant la porte de la parcelle !
Naomie qui m’a entendu sort du box…
01.04.2013.a.luciole
Je fais le tour pour voir ce qui en est… Piquets par terre, fil en deux morceaux…. Et là, Naomie commence à me suivre lors de mes allers retours entre cette petite parcelle herbée (où elles y sont déjà allées mais avec permission^^) et leur parcelle. En plus je vais ouvrir à Nina avant de réparer ! Alors quand elle me voit repartir elle n’est pas contente !! Quand je reviens elle se met à galoper coup de cul, du fond du pré jusqu’aux box… elle entraîne les ponettes et ça va durer un moment !!! J’attends que tout ce petit monde se calme avant de leur ouvrir et je vais même mettre le foin d’abord ! Du coup, quand j’ouvre la porte Naomie est sous l’arbre au foin, Treize dans le box au filet, Luciole… heu elle a déjà assez mangé elle est en repos devant le box !
J’appelle Naomie, rien, j’appelle Treize, et bien elle est venue !! Arrivée à hauteur de Naomie, elle s’arrête, je la rappelle, elle regarde Naomie et décide de venir quand même et Naomie la suit ! Arrivées devant moi, et l’entrée grande ouverte, elles ont eu une petite hésitation, je suis entrée pour leur dire que c’était bon ! Tout petit galop et BROUTAGE !! Luciole les a suivi, mais en mode repos !! Du coup je suis restée plus longtemps que prévu mais je me suis régalée de leurs gaps, en même temps je lui demandais de se calmer, j’avais peur d’un coup de sang !!! Elle avait les naseaux bien dilatés…
Quand je pars tout va bien ! ^^
Voilà donc c’était une soirée dynamique !
Ce matin, à part qu’Ulrik n’était pas content de m’entendre parti et de rester enfermé, j’ai nourris, mis le foin, nettoyé un peu plus à fond le box de Pearl, je paille les box le soir…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s