Bonne partie de la journée merdique !! Une Leila en « forme » !

Cela commence en fait même hier soir ! Où mon grand a la bonne idée de participer à une connerie, (pas si grave mais qui a agacé, au vu des circonstances) et où je suis « obligée » d’aller le chercher car viré de l’internat pour la semaine….
Donc, ce matin, debout 7h00, moi qui comptait sur ce dernier matin pour dormir (hier debout 8h00, réveillée comme d’hab dès 7h00)…
Sur le trajet du lycée, coup de fil d’A. Bon sérieux, c’est bien qu’elle parte ! Me ressortir encore une fois le coup des morsures… mais bon, forcément il y en a une nouvelle d’il y a deux jours !
Encore une proprio qui ne connait rien des chevaux au pré, et en troupeau ! C’est bien, sa jument ne sera qu’avec un seul hongre !…
Elle a quand même été fortement désagréable au téléphone ; je garde mon calme sans pour autant me laisser faire !
Un peu plus tard dans la matinée, après être passée devant ce poteau trop reculer par rapport à la ligne, je décide de refaire le trou !
Faire et défaire pour refaire : ma spécialité^^ !
Sauf que… Le premier que je commence, la tarière est déviée par des cailloux, paf je retombe sur l’ancien !!
Du coup, je décide de carrément le faire plus loin… et là, la galère commence !!
La terre, à cet endroit, se tasse au lieu de se creuser, il y a pleins de cailloux…enfin je n’avance pas ! Je vais même utiliser une binette (la pioche est cassée) et la petite baramine !! Autant dire que je n’ai pas du tout envie d’en faire un autre !
Je vais donc installer le tuyau pour les jerricans… je branche et…. Mon fils, mardi, a dévissé l’embout au lieu de déclipser…. Ça fuit de partout, impossible de le revisser correctement ! Seule, je ne peux pas enlever le coffre qui protège le tuyau (et m’empêche d’accéder correctement au robinet)…
Je bloque le tuyau dans les jerricans que je laisse dans le pré ! Je suis … un peu … énervée !
Je file voir les poulains, après le foin chez tout le monde… Ca va il y aura assez d’eau jusqu’à demain mais j’aime voir les baignoires pleines et pas à moitié…
Ce soir on enchaîne deux conseils de classe (ah non, 1 seul, le deuxième c’est jeudi prochain, ça va être pratique avec les chevaux !)… plus le ping-pong pour le petit dernier.
Demain sera la première journée d’une semaine intense !
Demain matin, il y a nos chevaux comme d’habitude, (plus l’eau aux poulains !), les chevaux de Delphine et Seb en plus. 12h00 je dois partir pour aller récupérer le second au lycée, pour pouvoir prendre une douche et me changer… 15h00 Villiers St Frédéric, il y a l’enterrement de M. P. professeur au collège de mes enfants…
Je retournerais ensuite sur le pré pour le deuxième tour, entre les deux certainement, j’irais sortir Nina la petite chienne de Caro. Vers 20h00, je retournerais voir Nina et nourrir tout le petit monde : chevaux et chats.
Samedi matin, idem sortie Nina, nourrir tout le monde puis activités enfant et… mon tennis quand même ^^
De suite après le cours, on se change et hop les prés ! Peut-être une sortie avec Delphine, chouette !
Samedi soir, peut être Nina et compagnie. Dimanche matin, je dois être à 8h00, à Gambais, pour débriefing des chevaux de Paolo.
Avant ou après selon et si besoin : Nina et compagnie.
Ensuite les prés habituels, je vais tâcher ou de sortir ou de travailler en carrière, selon ce qu’on aura fait samedi…
Dimanche soir, Nina et compagnie. Lundi matin, ça ne sera pas encore trop tôt, Nina et compagnie, puis les prés, et ceux de Delphine et Seb jusqu’à mercredi. Lundi soir, on démarre les chevaux de Paolo (avec box à faire)…
A partir de mardi c’est 7h00 maxi debout… Les chevaux de Paolo étant en box la nuit, c’est y aller au plus tôt 20h00 le soir et au plus tard 8h00 le matin. Matin et soir, jusqu’à dimanche…
Ce qui est bien c’est qu’en étant de bonne heure chez Paolo, j’ai de bonnes journées sur nos prés ! Pourvu qu’il fasse un peu beau cette semaine !! Par contre faut ressortir le soir…
Je vais me régaler car les jeunes vont être là, et je vais avoir de nouvelles têtes !
Sinon aujourd’hui Leila a fait un défoulage grandiose !! Mais, il est vrai qu’avec ce risque de coliques dû aux températures, et depuis Gringo, je me méfie !!
Dans l’ordre : elle mange son foin, mange ses 4 litres, mange très peu de foin, va se rouler !!! (Là, je me pose des questions !) et elle part en vrille… Durant ce temps, la neige s’est mise à tomber…
Elle s’est prise 5 bonnes minutes de galop coup-de-cul, allait d’un filet à l’autre… Je me demandais si c’était douleur ou juste « je n’aime pas la neige » ! Je la surveillais, elle ne s’est pas re rouler, c’était juste des galops, et des souffles (qu’on entend sur la vidéos)! Mais, au paddock, lors de la nourriture, elle a stressée… pourtant il n’y avait pas de petits avions volants, juste un cheval qui travaillait sur la carrière d’à côté !!
28.03.2013.a.leila 28.03.2013.b.leila
Elle lève haut quand même !! Et réception croisée !
28.03.2013.d.leila 28.03.2013.e.leila
Tina lève un peu les postérieurs au cas où, et Gringo se pousse rapidement !
Après ces 5 bonnes minutes, elle m’a rassurée en se mettant tranquille au filet…
Allez, dans une heure on repart !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s