On profite du temps pour oublier les mauvaises nouvelles !

Samedi aprèm, je reçois un coup de fil du comptable de l’association parents d’élèves, qui me demande si je suis au courant du décès d’un professeur du collège…
Plus tard en fin d’aprèm, après plusieurs coups de fils, j’apprends qu’en effet un professeur est bien décédé d’une crise cardiaque, après avoir été emmené par le SAMU vendredi aprèm du collège…
Week end difficile pour le principal du collège et les professeurs, et rentrée aussi difficile ce matin pour tous au collège.
Dimanche, c’est la visite de Florence. Dimanche soir vers 19h00 coup de fil de Mme M. elle a un message de monsieur B qui lui dis qu’un des poulains boite très fort, qu’il est entré sur le pré (hum !!!!) pour vérifier ! Mme M. part vérifier pour m’éviter un aller-retour.
Ce matin, je n’y vais pas trop tard et, en effet Amour boite. C’est, semble-t-il, l’antérieur droit, peut-être l’épaule. Rien n’est chaud, ni enflé, et je ne vois aucune blessure. Vertige chop le licol près du mousqueton et ne veut pas le lâcher ! Je me débrouille pour faire doucement mais fermement ma demande ! Il lâche et je lui demande de reculer un peu… je le caresse, puis regarde la sole et les fourchettes d’Amour, je gratte avec mes ongles, il ne bouge pas. N’ayant pas de cure pied, j’y retournerais plus tard. Il se déplace, et joue même un peu avec Vertige ! Mme M. me rappelle vers 10h00 pour me dire qu’elle le trouve bien moins boiteux que la veille, et qu’elle pense également à l’épaule ou sous le pied…
Je file mettre un sac de foin chez Claire, c’est juste en attendant qu’elle arrive, on sort !
Je mets le foin chez moi, je prépare les gamelles et re remplis les sacs ! Puis je prépare Gringo. Il ne dit encore rien au moment du tapis et selle, et ne bouge pas du tout quand je vérifie les points « douloureux » de la dernière fois… Pour la deuxième fois, je lui mets le licol « éthologique », je peux confirmer que ça lui convient mieux ! Ca ne l’empêche pas de trottiner pour rattraper ou pour faire comprendre qu’il veut aller devant, mais pas d’énervement ni de sauts de mouton d’humeur ! Dès qu’il repasse au pas, toute pression n’étant plus (contrairement d’avec son truc…), il est de suite calme !
On est parti une heure et Claire avait Batou en bat… Bizarrement, au départ Gringo gardait de sacrées distances avec Batou !! Il sent un crottin, puis avance normalement, deux minutes après, il sent celui que Batou vent de faire, il veut faire demi-tour !!!! Sur le retour, voulant passer devant, il n’en avait plus « peur » ! Les tâches ? Gringo n’est pas très à l’aise face aux vaches ^^
Nous avons croisé, également, un magnifique cerf avec (ou un chevreuil ou un autre cerf, je n’ai pas bien vu). Ils n’ont pas bougé du tout à notre passage !
25.03.2013.b.balade 25.03.2013.c.balade
Il va falloir que j’apprenne à Gringo l‘immobilité pendant les photos !
Une fois rentrés au pré, avant les gamelles et foin, c’est ramassage de crottins et … un Gringo a fait peau de colle !
Il me suivait partout et posait son nez sur mon épaule !!
J’ai ôté la couverture de Leila, qu’elle profite du soleil, direct elle est allée se rouler ! Et, là encore, ma Ténébra s’est précipité entre elle et Malinka, les oreilles plaquées, comme si elle ne la connaissait pas !!
Balade et soleil ça fait du bien !
Je retourne donc voir Amour avec le cure pied. J’ai le licol en main mais ne lui mets pas. Il me donne son pied sans trop de difficulté et Vertige est moins « embêtant » que ce matin ! Le licol par terre, c’est sans doute moins drôle que de le tirer avec la tête d’Amour dedans ! Par contre quand je nettoie la fourchette (et pas comme une brute hein !!) il me retire rapidement son pied et ne m’empêche avec sa tête et en tournant que j’aille le reprendre… Je prends le gauche, pour voir si, à la fourchette, il bouge autant. Non, il se laisse plus facilement faire. Par contre, je fais vite car il est en appui sur le côté douloureux….
Puis, je le regarde s’éloigner … et bien, il boite bien moins fort que ce matin !!! Demain Alexia vérifiera mais comme dit sa propriétaire Anne-Claire, « quand elle va rentrer, il n’aura plus rien » !!
Direction Nina et foin ^^. Nina est couchée, et même profondément endormie, dans son panier contre le radiateur. Je la réveille tout doucement d’une caresse et, une fois qu’elle est bien réveillée, je la porte (elle ne semblait pas avoir envie de bouger) doucement et en faisant très attention à son bassin, jusqu’à dehors. Elle va faire ses besoins, puis reviens vers moi, (assise par terre j’attendais qu’elle demande à rentrer).
Quelques caresses, elle tremblote, elle décide de rentrer… elle file direct se recoucher près du radiateur !
Direction chevaux. C’est incroyable les habitudes !! Quand je suis arrivée, je n’ai pas rentré la voiture, les chevaux étaient tous vers le fond. Les chats se sont précipiter sur moi (les 3 !) sont rentrés, et se sont dirigés vers les gamelles !! Quant aux chevaux, le temps que je raccompagne Nina, elles étaient arrivées devant les box !!
Naomie était différente, je ne l’avais pas revue depuis Othello… Elle est venue direct me voir, et a posé son nez sur ma main ! Je l’ai caressée, elle ne bougeait pas ! Elle n’avait jamais fait ça…
Quand je me suis ensuite dirigée vers le foin, là j’ai eu quelques bruits de « satisfactions » (ou d’impatience ? ^^). Les deux petites attendaient bien devant leur poubelle !
Voilà, rentrée, le conseil de classe de ma fille a été annulé suite au décès de ce professeur… Du coup, pas piscine quand même, du coup, je ne ressors pas ^^ !
Mais j’ai de quoi faire : écrire, trier films et photos du jour, répondre aux mails, au téléphone (travail en plus la semaine prochaine ^^)…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s