Ah bon, ma jument est pleine ??

Mais franchement, ce matin, c’était à se le demander ! J’ai commencé par travailler Gringo, à pied et en liberté, dans une carrière réduite. On a revu les « reviens vers moi, au trot ». Dès le deuxième essai en longe, il a compris ; en liberté, il accepte de revenir mais….au pas ! Il est aussi parvenu à faire un petit cercle autour de moi, au trot.
Quand j’emmène Gringo dans la carrière, tout le monde mène sa vie…
Après Gringo, j’avais décidé de « travailler » Ténébra. Je voulais principalement revoir, un peu de mener, de déplacements… et tout ça, au PAS … ! Ben… elle, elle en avait décidé autrement !
Quand j’emmène Ténébra dans la carrière, c’est la folie ! Malinka veut entrer avec elle, les autres suivent en trottant et faisant les folles ! Tina se cabre devant Leila, puis fait du nez à nez, et toujours plantée devant elle, fait des petits sauts de moutons ! Malinka après avoir compris qu’elle n’entrera pas, fait la folle avant de se rouler… A tour de rôle, elles (et il) se roulent et ça redevient calme !
J‘enlève la longe de Ténébra, passée autour du cou pour l’emmener, elle se met à brouter les brins d’herbe, là je lui demande juste d’avancer et paf ! La voilà partie au trot, puis galop, coup de cul….. Double effet kiss cool : Ténébra fait la folle dehors ça suit ; dehors elles font les folles, Ténébra suit ! Je me plante au milieu de la carrière en attendant qu’elle s’arrête, elle me regarde et repart… j’ai même cru qu’elle allait sauter les petits verticaux ! Je lui disais juste « doucement »…. Je lui demande de changer de main et paf… c’est reparti pour un tour ! Une fois calmée, elle revient vers moi, à ma demande, quand même en trottinant. On a pu faire, ensuite, calmement le mener et un peu de déplacements ! Puis un gros pansage complet et pieds à fond ! Elle a bien apprécié l’enlevage de tous ces poils, qui commencent à tomber !!
J’ai eu ensuite la visite de Florence, une adorable et attachante jeune fille, que j’ai rencontrée lors de sorties Equi’Tey.
Elle a acheté un jeune cheval, mais là où il se trouve, ça ne va pas du tout ! Tina partant à la fin du mois, j’avais « éventuellement » une place. Florence était prête à arriver dès demain ! Sans avoir vu les installations… mais je lui ai dit que c’était quand même important qu’elle voit l’endroit et les chevaux présents ! On a fait le tour complet et elle semblait ravie. Question en partant : « quand est ce que je peux arriver ? » Voilà, c’est un jeune irish, tout noir (ouf, j’avais peur pour Malinka) qui ne semble pas dominant (là, moi, je n’y accorde plus autant d’importance, vu les changements de comportements de certains, juste en changeant d’endroit !!). Il est pieds nus, donc pas de soucis pour le filet à foin et le poulain ! Il aurait 5 ans sur les papiers, vient d’Irlande et était destiné à la boucherie… D’après les vétérinaires et sa pareuse, il n’aurait que 3 ans et demi, maxi 4 ans !
J’ai continué ensuite mon tour avec Batou, Limpio et Gégé, puis séance eau chez les poulains ; hier c’était remise de fil du bas, mais je pense que c’est le vent, car il y en avait peu et pas « arrachés » !
Il est quand même 17h quand je pars du dernier pré.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s