Les flippé(e)s de la neige ^^

Ce matin, déjà on roule entre 30 et 50 maxi ! Par endroit c’est tout de même un peu glissant, je mets le 4*4 en auto …
12.03.2013.a.route
Vertige et Amour viennent me voir comme d’habitude. Mais, quand Vertige repart c’est la tête en bas, en la secouant, et oreilles en arrière ! Comme Batou, il a horreur de la neige et du vent … alors quand il y a les deux !!
J’arrive, ensuite chez Claire, les trois loulous sont dans l’abri !! Ils ne sont même pas venus du tout devant le SAS, je le vois de suite, car il reste un peu de foin dans les pots !! Par contre ils arrivent vite quand ils me voient !! Batou se secouant et avec une superbe flexion !
12.03.2013.b.pre 12.03.2013.c.pre
Limpio a entendu que ça trottait derrière lui ^^ et même devant un reste de foin il fait son impatient ! Batou en flexion !
Je rajoute du foin (ça tombe bien qu’il en reste, j’avais l’intention de mettre un sac de plus !), sert la gamelle à Gégé. Lui, déjà, contrairement à d’habitude, je suis obligée de le « prier » pour qu’il entre dans le SAS ! Il va manger mais, bon je ne le sens pas tranquille !
Quand je reviens, je donne à manger aux autres ^^ Et là, monsieur Batou rentre en sautillant ! Va voir Gégé, enfin le bouscule plutôt, en continuant de faire du petit saute-moutons et secouant la tête ! Je le fais aller à sa gamelle mais tout ça embête Gégé qui, au lieu de se mettre sur le foin, demande à sortir ! Il doit trouver que c’est plus calme loin de Batou !
Direction chez « moi »… Elles font les « excitées »… mes filets, pour la première fois sont complètement gels !! J’ai dû également couper la ficelle des portes du foin, alors que l’an passé il y a eu du – 17 et que rien de cela ne s’est produit !! Autre chose que je comprends mal, il fait -3, la neige qui tombe sur le pare-brise se transforme en glace immédiatement, mais les flaques d’eau (y compris sur la route) ne sont pas gelées, les terrains ne sont pas durs et les baignoires ont un film de glace si fin que je le casse à la main !! Enfin …
Je leur donne ensuite dans le paddock, comme d’hab… Il faut que je ruse de plus en plus pour qu’elles ne viennent pas immédiatement ! Maintenant même Leila arrive à repérer quand je pose les gamelles.
Mais ce matin, la neige et le vent devaient faire des bruits trop étranges, surtout pour Malinka, Tina et Leila ! Elles étaient pressées de sortir !
J’ouvre à Malinka et reste près de Tina le temps qu’elle finisse. Quand je lui ouvre, elle ne va même pas voir dans la gamelle de Malinka comme elle fait chaque matin, elle file rejoindre Ténébra, Malinka et Gringo au foin… Du coup, j’ouvre à Leila pour qu’elle finisse tranquille…et bien une petite rafale et elle est partie direct au foin !! J’ai apporté le reste à Malinka puis à Leila ! Et allez, servies à domicile ces demoiselles !
Je n’ai pas trop traîné aujourd’hui, la voiture gelait (moi aussi !), et vu ce qu’il tombait… en effet à 14h00 c’était un peu plus glissant qu’à 9h00. Je suis repassée voir les poulains (Alexia était un peu inquiète à cause des différences de températures), Vertige tait au foin et Amour sur la pierre à sel. Tout le monde va bien, je rentre… aussi doucement qu’à l’aller !
Il neige toujours, les températures sont basses et la même chose est prévue jusqu’à jeudi…. Pourvu que le foin, pour les poulains, puisse être livré jeudi matin ! Au pire, j’ai ce qu’il faut…ça ne fera que quelques sacs de plus ^^ !
Hier , j’ai commencé un stage de tennis… On a le gymnase, ça c’est cool…sauf que, je viens de recevoir un message du prof, il vient de s’arrêter et fais demi-tour… les routes ne sont pas top et il craint (à raison, à mon avis) pour le retour ce soir (20h40) !!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s