Surprise… pas forcément agréable!!

Mais même : pas du tout agréable !! Beaucoup plus gros que les souris qu’il m’arrive de trouver (plus souvent vivantes que mortes^^)…. Devant la porte de la sellerie… Pas cool !
18.02.2013.a.pre

A part ça… j’adore les différences de températures… ! Je pars de la maison avec -1, et 15 mn plus tard, nous sommes à -3 entre Septeuil et Magnanville… au retour, passant par Richebourg +3 !!
En 20 mn, je passe de -3 à +3 !!
Super ciel bleu et super soleil, qui chauffe tant bien que mal… il y a un petit vent … glacial !
Mais franchement, le froid ne me dérange vraiment pas, par rapport à la flotte et gadoue !! Et les chevaux semblent ravis de prendre de bons bains de soleil !!
Tiens Leila, pour la deuxième fois me fait une « demande » !! Comme ça fait 2 fois, et qu’elle fait exactement pareil, je me dis que c’est vraiment une demande… à laquelle je répondrais (ce qui me permettra de vérifier peut être^^) la prochaine fois !
Elle vient vers moi et se laisse caresser (ce qui est rare chez elle), quand j’arrête, elle vient chercher ma main ! Puis, comme je ne fais pas ce que je suis supposée faire (ma déduction hein^^), elle s’éloigne de quelques pas et … se roule…
Donc, conclusion : je pense qu’elle vient me demander de lui ôter la couverture pour se rouler !
Affaire à suivre^^
Après la livraison du foin, je fais trainer la bâche pour l’amener dans la carrière ou elle devrait pouvoir sécher !
De loin, je ne pense qu’elles aient vu les petits bouts de foin dessus ! Tina aurait tendance à bien l’éviter pour commencer ! Mais la curiosité l’emportera !
18.02.2013.c.bache 18.02.2013.d.bache

Sur l’autre pré, pas de mauvaises surprises (fils défait, prise de terre de la batterie arraché et chez moi des clôtures également à refaire !). A la deuxième tournée, en général, ils m‘attendent dans l’abri. Pour une fois, ils sont tous en dehors, mais quand même assez loin du SAS. Seulement, là le camion de foin arrive. Ils sont tous arrivés assez vite !! Du coup, je repars avec deux sacs sur les épaules et trois chevaux, jusqu’à l’abri… Et voilà que Limpio, s’étant fait un peu distancé, (gadoue, gadoue^^), arrive au trot…mais voilà, il a glissé et ne s’est pas arrêté à temps… il m’a « poussée » ! NON, je ne suis pas tombée !! Mais ça a vraiment failli ! J’adore sa bouille après !! Il me dépasse doucement, s’arrête et attend penaud que je revienne à sa hauteur !
Je leur mets le foin dans les filets, seul Limpio mange ! Les deux autres sont sur la « carrière ». Je vais vers Géricault pour lui remettre la couverture droite… Bien sûr, il n’est pas trop d’accord ! Et là…. Pliée de rire !! Il s’est mis à tourner autour de moi au petit trot, sans sortir de la « carrière » (qui n’est fermée que sur deux côtés) !!
Du coup, Batou a suivi, en faisant des coups de culs et en baissant bien la tête !!
Puis ils ont joués un peu ensembles ! D’un coup, Batou se sauve vers l’abri, mais en se faisant un sursaut en passant devant les sacs posés au sol (il avait dû les oublier) !! J’ai réussi, quand même, à remettre la couverture ! Après une gratouille Gégé est parti au trot rejoindre les autres !
Aujourd’hui c’était corvée foin pour chez Claire et moi, demain corvée eau chez les poulains et mercredi corvée foin chez eux !
Demain soir, Christophe l’ostéo vient voir Gringo… j’espère qu’il n’y a rien de trop important… et j’espère pouvoir le retravailler et sortir ! Je n’ai toujours pas essayé de prendre Ténébra en longe avec Gringo… à part à pied…
Pourvu que le temps se maintienne, et on va enfin avoir des prés secs…et « bronzer » !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s