Faut-il une pancarte « Parcelle de pré PRIVÉE » !???

Sérieusement j’ai cru rêver cet aprèm !!
D’abord le fils de P. vient avec son copain chercher son ballon, toujours poli il me demande la permission…sauf qu’il oubli de refermer le fil du bas de la parcelle…
Je m’en aperçois car je trouve bizarre ce fil qui pend au loin…
Je retourne à mes occupations et d’un coup, me retournant vers cette troisième parcelle, je vois un grand gamin (fils du propriétaire arrivé il y a peu chez ma voisine, qui semble avoir un peu d’argent….en tout cas il en a tout l’air….). Il a son avion téléguidé en main et semble chercher quelque chose… Ok, mais sans passer devant moi, comment est-il arrivé là ?? Je vais voir et je découvre son père (et les adultes l’accompagnant) le regarder et… me regarder arriver…de l’autre côté du grillage de l’écurie (et de mes fils).
Gentiment, je fais la remarque que ce serait sympa de me demander l’autorisation de venir ainsi, surtout quand je suis là !! Son père me dit en inclinant la tête : « il n’y a pas de problème… »… Puis un des adultes me demande :
– « il peut faire démarrer son avion ?
– – ha…non !
– Il n’est pas à essence (le petit gamin l’avait rejoint…)
– Mais peu importe !
J’explique aux adultes qu’il s’agit s’une parcelle au repos et qu’il est hors de question de la piétiner…aussi bien les animaux que les humains (pas pensé à dire et les engins téléguidés !).
– Mais pourquoi n’allez-vous pas sur le « champ » là-bas, sans rien dessus et pas de chevaux trop près ?
– Parce qu’il est trop « cabossé », il a choisi votre terrain parce qu’il est mieux !
– Ah…ah ben non ! pas question !
– Pas de problème… »
Et les voilà qui repartent comme ils sont venus : on fait passer une chaise pour pouvoir escalader le grillage !!!!
Mais c’est quoi ces personnes qui pensent que tout leur est dû, que tout leur appartient, que nous pouvons faire ce que nous voulons n’importe où, chez n’importe qui !!!!….
Le fils n’a pas dit un mot, juste l’air très déçu que je refuse… mais même pas une excuse d’être venu sans rien demander… Bonjour l’éducation….

Sinon, comme d’habitude une journée de courses…. J’emmène ma fille au dessin, mais voilà j’ai oublié mes tennis pour le gymnase… donc hop aller-retour… Puis je vais faire le plein d’essence, la bouteille de gaz reviendra vide (livraison que mardi !!), et direction tennis. Et bien après trois semaines sans en faire, que ça fait du bien !! En plus je trouve que je ne me suis pas trop mal débrouillée !
Aussitôt le cours fini, je fonce aux prés, Xavier arrive pour 14h45, j’aimerai avoir fait le maxi avant ! 13h20, (je suis sur la route) SMS :
– « je peux venir plus tôt si ça t’arrange
– Quelle heure ?
– 14h00
– (un coup d’œil sur l’heure) Oki !
– Go ! »
Bon, je me dépêche, je mets le foin, remplis les premiers sacs… 13h55 Xavier arrive ! Punaise il n’a jamais été aussi à l’heure ! En tout cas, c’est top car on a pu discuter, il a été génial (comme d’hab) mais surtout bien sympa pour 2 raisons !
D’abord il venait pour ma jument mais aussi une autre… Sauf que l’autre n’a pas pu être faite…. Sa proprio que j’ai averti depuis une semaine, ne m’a laissé aucune consigne, ni sous… ce soir SMS vers 19h00, pour me dire qu’elle est malade et au lit… Dommage pour la jument…
La deuxième raison, c’est qu’il a accepté de regarder les postérieurs de mon autre petit « protégé » et me donner son avis (c’est une cheval ferré des antérieurs par quelqu’un d’autre que lui, bien sûr !)… Il a confirmé certaines de mes craintes et m’a rassurer sur d’autres ! Du coup, pour le moment c’est repos, et je refais venir l’ostéo… Pas le même, et j’espère qu’il pourra venir vite, au moins sa proprio est d’accord !
Il a également donné des conseils et répondu aux questions de Delphine et Sébastien, qui arrivant en voiture, étaient bloqués, nous étions sur (au milieu de ? ^^) la route !
Heureusement que Claire était là pour s’occuper des trois autres loulous ! Merci ma Claire, et pfff, je n’ai même pas eu le temps de te voir aujourd’hui !! et forcément je n’ai pas du tout mangé ce midi, ni cet aprèm, ni même goûter !!
17h00, je file voir les poulains, c’est bon il y a largement assez d’eau jusqu’à demain !
Par contre bizarrement ils sont tous les deux au fond du pré, côté chemin… Je vois deux personnes et un chien dans ce chemin…
Quand ils me voient, ils arrivent au galop (Vertige en tête), me « disent bonjour », puis Vertige repart au galop vers le fond… Il s’est retourné une fois arrivé, et semblait surpris d’être seul ! Il est revenu un peu vers nous… Mais Amour ne l’a suivi que lorsque je suis partie (les personnes s’étaient également bien éloignées)! Est-ce le chien qui a autant « intrigué » Vertige ? J’espère qu’ils n’ont rien donné !
Bien sûr j’arrive un peu en retard à la maison… pas le temps de me changer, je récupère ma fille et … dentiste ! Forcément, ce soir il avait un peu de retard… je me suis excusée de ma tenue et en souriant il me dit « vous en avez un peu dans les cheveux là ^^ » !
Voilà, on rentre, petit apéro et petit repas pour l’anniversaire de ma fille… avec encore cette année : dessert BONBONS !
Demain devrait être plus calme mais pas samedi prochain vu que le dentiste c’est pour mon fils cette fois mais….pour moi également !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s