Supers progrès avec Gringo

Ce matin, après le foin, je me suis dit que vraiment fallait que je bosse Gringo (une fois par semaine c’est vraiment peu déjà !!) et comme j’ai dit non pour la balade avec Claire, Coco et Seb, (un peu trop cassée pour gérer ses saute-moutons de « quand on est plusieurs je chauffe » !)… Donc, motivée, je l’amène à la carrière… Il suit sans souci mais me plante devant la porte… je l’encourage et …zut je n’ai pas pris la badine de dressage… ça va donner pour le galop… ben tant pis, j’ai trop la flemme d’aller la rechercher et de le laisser seul dans la carrière…
On passe mine de rien sur la grande bâche, posée en plein milieu pour la faire sécher (bon oki…. Difficile avec ce temps, sauf aujourd’hui ^^ !) ; une fois monté, je le refais passer, il la regardait un peu plus !
Je remplace mes bottes par mes chaussures et c’est parti ! Petits tours à pied pour commencer, ce qui permet de ressangler tranquille. Ensuite on reste sur le même travail que précédemment : pas / arrêt / pas, puis trot /arrêt /trot puis tenir le galop, et accepter la mise sur le mors… Il répond vraiment de mieux en mieux aux jambes si bien que même pour le galop, il est parti nickel !! J’avais oublié que j’étais sans badine !! Deux tours complets à main droite, diagonale au trot et deux tours à main gauche !!! Ensuite nous avons commencé à travailler le galop/arrêt/galop !!
Pas si mal pour une première, il passe par deux foulées de trot dans les deux cas mais j’étais fière de lui !
Nous avons fait 30 mn, ça aussi c’est bien, surtout qu’il n’en est pas ressorti essoufflé comme les premières fois !! Nous sommes sortis 15 mn avec pas et un peu de trot, et broutage pour finir avec Tina revenu du maréchal.
Ils broutaient tous les deux sans être tenus, Anne et moi buvions notre café… Cathy une cavalière de dressage, arrive et n’ose pas passer avec sa grosse voiture ! Je lui fais signe qu’il n’y a pas de problème et elle me dit stupéfaite : « décidément on n’a pas du tout les mêmes chevaux !! La mienne serait déjà morte là !! »
J’ai été invité chez Coco pour manger avec Seb et Claire, super moment de détente et chaleur ! On a bien mangé et bien rit ! Bon après, ben mon rendez-vous chez l’ostéo étant à 16h00 il a fallu que je coure ! Et au lieu de 2 brouettes je n’ai eu le temps que pour une ! Bon demain je dois faire mollo !
Pour mon dos et cervicale, en effet, lors de mon brossage de dent je me suis bien « déplacé » une vertèbre… J’ai pris mon rendez-vous à temps, j’ai quand même évité l’inflammation… Tout était un peu trop fixe mais pas trop vrillé, et la cervicale aie, aie !! Je me suis sentie comme après une séance de shiatsu avec Sylvie en sortant !! Je commençais même à trembloter en fin de séance !! Je me sentais bien et je n’arrête pas de bailler !! Demain donc, on ne monte pas et travail en douceur ^^ ! Mais si je sais ce que veut dire douceur ^^ !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s