Les chevaux sont tellement moins compliqués que les humains !!

La zen attitude sur « mon » pré ! Il était vers 15h, la sieste avant le deuxième tour de foin… (il en restait encore dans un des filets !!)
04.02.2013.b.pre
Et vraiment les humains sont compliqués ! Surtout quand ils ne savent pas observer, surtout quand ils ne connaissent pas la vie d’un troupeau…
Leila est arrivée avec un tas de « cicatrices » de morsures de son précédent pré… Aujourd’hui, bien qu’il n’y ait plus de nouvelles morsures, c’est Tina qui en a quelques-unes…
Pourtant là, tout ne semble pas calme ? Mais en effet, Tina est LA dominée, et c’est au moment du foin qu’elle se fait en général attraper… Elle ne s’en va jamais au premier avertissement, du coup (le plus souvent) Gringo y va plus « sévèrement »…
Mais aujourd’hui, elle se rapproche de Leila à chaque fois que Gringo tente de la faire partir !
Lorsque je suis là, elle se sait également « protégée » mais ils terminent leur foin en général bien après que je ne sois partie… alors non, je ne peux rien contre ces « anciennes » blessures !
Et dire que c’est l’espace « trop petit » qui en est la cause… là je me fâche !! Surtout en ayant pris les renseignements pour cette jument dès son arrivée, et directement à son éleveur !!
Cette année, et celles à venir, il est hors de questions de se faire accuser de quoi que ce soit, ou de se laisser « intimider », ou enguirlander, quand il n’y a rien !!! J’ai observé pas mal de choses depuis 5 ans que j’ai ma jument, et encore plus depuis deux ans, et je continu chaque jour, alors les remarques à la con, non c’est bon…c’est fini !
Il semblerait que depuis 1 mois elle a le blanc des yeux rouges…
Non, je ne l’ai pas remarqué… Apparemment je n’arrive à sentir que les « choses graves »…. Va falloir que je regarde, plus en détail, chaque cheval, tous les jours…^^
Conjonctivite (mais ses yeux ne coulent pas du tout), petits vaisseaux sanguins qui claquent ? Pas la peine de se fâcher, et s’il y a un doute et bien le vétérinaire saura répondre non ?? ! Et en effet, moi, je ne suis pas véto…
Je comprends ce que pouvait ressentir Mme. M. quand on lui faisait remarquer une blessure qu’elle n’avait pas vu… alors qu’elle voyait les choses plus graves….
Allez vive nos amies les bêtes !
D’ailleurs y en a certains qui se moquent bien de moi, quand j’arrive en peine avec mes deux sacs de foin !!
Et encore, aujourd’hui Géricault s’est approché^^… Limpio attendait et Batou, après s’être retourné et vu que c’était moi est reparti sur le filet !
04.02.2013.c.pre.limpio
Limpio était demandeur de câlins aujourd’hui !!! Il en a même laissé manger les autres ! Quand j’arrêtais et lui montrais le filet, il me replaquait avec sa tête (presqu’en douceur^^).
Demain, livraison foin et eau chez les poulains, j’espère pouvoir ou travailler dans la carrière ou sortir avec Gringo…
Aujourd’hui troisième paddock de terminé, j’ai profité des éclaircies ! Je n’ai plus qu’un côté qui se trouve entre le quatrième et cinquième. Le cinquième donnant sur le couloir, ne sera fermé que d’un côté.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s