Exprès ou pas ??

Quand même, vu son attitude, je me demande s’il ne m’a pas attendu !!
Depuis lundi (il n’y a que samedi et dimanche ou les horaires n’étaient pas fixe), je viens à peu près à la même heure… entre 8h30 et 9h00, puis 16h30 / 16h40 puis 19h30/19h45.
Avant-hier j’avais demandé à Othello de ne pas se tremper et de m’attendre s’il voulait que je l’aide à se relever… mais bon, qu’il n’était quand même pas obligé de se coucher tous les jours !!
Ce matin, les températures étant bien remontées, et ayant le corps chaud, je lui ai ôté la petite polaire, que je pense remettre pour cette nuit (je vais vérifier les températures)… Après vérification, je peux la lui remettre que demain soir. Cette nuit et jusqu’à demain soir les températures sont positives. Je regarderais juste la chaleur de son corps. Par contre dans la nuit de jeudi à vendredi ça redescend…
J’arrive vers 16h40, je regarde dans la parcelle, je ne le vois pas… au lieu d’aller direct chercher les seaux je vais vers la parcelle…personne dans les box… je distingue au loin la couverture… bien basse … Il est couché ! Il a dû m’entendre l’appeler il redresse l’encolure et tente de se relever…
Je lui cris d’attendre, que j’arrive… ben heu….il s’est couché de tout son long !!! Je venais les mains vides… une fois toute proche, il se redresse et petit hennissement… et un regard !
Je le caresse, pas de blessure apparente sauf son œil que je trouve un peu gonflé, et coulant comme de la conjonctivite… Il ne semble pas essoufflé, il n’est absolument pas mouillé, autour de lui il y a bien quelques traces de tentative mais pas creusée (alors que le sol est très mou), ça pourrait être juste les marques du moment où je suis arrivée. Après la caresse, je lui dis ok on y va… Sauf que sur ce coup, il n’avait pas les antérieurs de mis correctement ! Il a donc fallu 2 tentatives juste pour les antérieurs, j’en ai cassé les ficelles (qu’on a mis avec Caro exprès pour éviter de lui bloquer les épaules) en le soulevant ! Je l’aide à les mettre dans le bon sens… il reprend son souffle et go ! Et là, je pousse de nouveau que sur les postérieurs et…ça le fait ! Avec mes heures fixes, et par deux fois, arrivant à se relever avec mon aide, n’a-t-il pas attendu ? Ne s’est-il pas couché juste de quoi se reposer en sachant que j’arrivais bientôt ?
Une fois debout je marche à ses côtés, jusqu’au box, il broute en chemin ! Arrivé sur la première parcelle, je le laisse pour aller chercher son seau… il a attendu ! Il n’est rentré dans le box qu’une fois le coin repas nettoyé et le seau posé (souvent il avait tendance à bousculer pour y aller, mais là comme à chaque fois je veux nettoyer ce coin, car il en met partout et après le remange !… il commence à apprendre à attendre un tout petit peu…). Ah, et pour la première fois, il a mangé proprement !! SI, si Caro, pratiquement rien à côté ce soir !! Du coup j’ai attendu qu’il termine ce seau avant de partir, et les juments étaient encore en train de brouter^^ !
J’ai quand même appelé Claude qui passera demain pour vérifier l’œil, et ce soir je nettoierai avec du serum phy…
Ce matin, les robinets dégelés, j’en ai profité pour laver les seaux dont je me sers ! Chez nous, idem, robinets dégelés, donc remplissage baignoires, jerrican et chez les poulains on en a profité pour remplir la deuxième baignoire ! Chez Claire j’ai dû aller chercher mon tuyau car le sien devait être mal vidé, et tout congelé ^^ !
Demain matin, rendez-vous à 10h00 aux écuries du polo pour emmener le cheval d’une amie voir l’ostéo en clinique… Elle ne peut pas sortir son van, il faut un 4*4^^.
J’aurais le temps de faire Othello avant et encore largement les miens après… Ouf ^^
Ténébra maintenant ouvre le paddock de Leila pour aller manger ce qu’il reste par terre ! Tant que Leila lui montre les oreilles plaquées, elle attend devant et dès qu’elle ne dit plus rien elle ouvre et entre !! Leila a bien changé !! Elle la laisse faire… Mais Ténébra reste sur ses gardes et « attend » la permission ^^ !

23.01.2013.b.tenebra

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s