Une Malinka déchainée !!!

Départ de la maison 8h20, pour Oulins, je vais chercher les aliments ! 10h00 premier pré, Limpio et Géricault, je leur mets leurs deux sacs… Ils n’étaient même pas à l’entrée. Je vois Gégé mais pas Limpio…. Je l’appelle, Gégé secoue la tête et gratte… Limpio sort enfin de l’abri mais il a bien vu que ce n’était pas la peine qu’il se déplace !! Il a donc attendu devant l’abri ! Direction ensuite mon pré… Là je découvre une Malinka en pleine forme !! Elle se cabre, donne des coups de cul, fait des sautes moutons… Je descends les sacs 3 sacs d’orge de 10 kg et deux de 25 kg de granulés, plus 1 autre laissé chez une copine…Je leur donne le foin, et après avoir re remplis les 5 premiers sacs, je vois passer Gérard pour livraison du foin des poulains. Comme d’habitude il est en avance, il est 11h00, on avait rendez-vous à 11h30 !
C’est parti, 3 rounds à ranger… Retour sur le pré, gamelle et ramassage crottins… 13h00 je rejoins Alexia pour placer le round à sa place. Elle a vidé les jerricans, on vérifie le passage de l’électricité, je lui revisse un montant pour accrocher plus haut une poignée, on papote un peu et re prés…
C’est d’abord celui de Limpio, pour les gamelles et les deux autres sacs de foin. Limpio a pris l’habitude de manger le foin, à mes côtés, le temps que je remplis la deuxième série des sacs, et Géricault termine tranquille sa gamelle…
Quand j’arrive sur mon pré, Malinka et encore plus « déchainée » que le matin !! Elle se cabre sur Leila, galope, rue, fonce sur Tina (qui du coup se met à ruer^^) et Gringo… les autres la regardent sans bouger !
15.01.2013.a.malinka 15.01.2013.a.malinka-001
15.01.2013.c.malinka-002 15.01.2013.c.malinka-003
Je leur donne les 5 autres sacs, et les reremplis.
Puis, je décide de ne pas regarder l’heure pour garder le courage de faire (encore) des trous ^^ ! Je commence par le porte selle, je me dis que je ferais même peut être qu’un trou… je l’ai quand même terminé, mais trop mal au bras pour finir le deuxième côté de ce paddock. Il y avait beaucoup d’eau et de racines… plus le trou devenait profond et plus je galérais à sortir la tarière !
Rentrée pour 16h30 quand même, et … ben, c’est l’heure de manger non ? ^^

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s