Dehors, dehors, dehors … et oui encore !

D’abord, malade de jeudi à (environ samedi), j’ai dû choper une sorte de grippe… Vomissements tout l’aprèm, nausées sur trois jours, frissons, transpiration, j’ai dû annuler la balade de vendredi, le travail en carrière de samedi matin…. Mais pas le boulot dans les prés !! Bon, mes brouettes, j’avais l’impression qu’elles pesaient une tonne et de mettre le double de temps !!!
04.01.2013.gringo
(une photo de Gringo, qui attend, même la gamelle retirée et le paddock ouvert… on ne sait jamais s’il y avait un deuxième tour !!)
Samedi, debout 7h00, 7h30 départ pour Orly ouest, mon mari part pour New York… puis n’étant pas en super grande forme je décide de rester tranquille le matin. Pique-nique d’Equi’Tey le midi… Eva appelle en m’envoyant une photo sous-titrée : « est-ce normal ?? »
05.01.2013.gringo
Gringo était devant le foin de l’abri !! A volonté quoi…..le piquet était parterre, la plupart des sacs vidés, et deux au milieu du pré ! Elle arrange comme elle peut et j’irais un peu plus tard…
En arrivant, ils étaient tous sur la deuxième parcelle…apparemment ils n’avaient pas « trop » faim !!
Réparation, les nourrir (pas de foin….), Tina arrive, elle a fait sa première grande sortie ! Ma fille venue le midi, m’aide pour les sacs à foin, il faut quand même les remplir, et j’en lave deux complètements. Puis c’est le ramassage de crottins, et la nuit tombe déjà ! On rentre, une douche et hop, je repars chez Caro ou quelques adhérents sont présents. C’est une supère soirée !! On a bien rit !
Couchée vers 1h30, pour une fois, je me suis assez vite endormie !! Mais quand j’ai entendu le réveil à 8h00, je me suis vraiment demandée pourquoi il sonnait celui-là !! 8h30, départ pour les prés, je ne mets que 3 sacs répartis sur 5 filets, et un prêt à servir dans le paddock. 9h30, je rejoins Claire, pendant qu’elle bichonne Batou, je file mettre le foin aux deux autres. Départ, pour l’écurie où Batou va être castré… Il marche d’un bon pas, il va faire son petit fou juste une fois, prenant pour excuse la voiture du chasseur démarrant dans le chemin ! Dans le box ? Aucun souci, on dirait qu’il connait déjà ! Bien sûr il marche pas mal, fait le tour, mange foin et paille, découvre doucement l’abreuvoir, fait pipi et ne tape pas une seule fois dans la porte ! Il regarde beaucoup dehors, il y a un peu d’animation ^^ ! Claire y est retournée après notre balade, il était toujours aussi sage !!
06.01.2013.c.batou.box
10h45, je repars vers mon pré, (on a 15mn de marche), nous devions, Ténébra et moi, êtres prête pour 11h30, pour une balade d’une heure au pas avec Maud et Géricault. Supère petite balade de remise en forme pour Gégé, qui a été gentil comme tout avec Ténébra ! De temps en temps, il allait devant mais jamais trop longtemps !! On rentre vers 12h50…
Je reviens, Anne est en train d’emmener Tina au paddock, je desselle, j’attrape Gringo et … pansage, sellage ! On a rendez-vous devant chez Seb et Delphine à 13h30….
Claire nous rejoins à mon pré et nous partons à trois pour rejoindre les deux derniers !
5 chevaux, à la file, ça commence à faire !
Claire m’a pris Gringo le temps de filmer, pour avoir tout le monde.
06.01.2013.f.balade5
Claire qui demande si c’est bien par-là, le « futur » pré pour notre copine et Seb qui fait le zouave ^^ ! Delphine et Anne ferment la marche.
A pied et monté durant la première heure, Gringo était bien calme pour un cheval surexcité en groupe d’ordinaire et qui n’est pas sorti à plus de deux depuis un bon moment !! Mais…c’était trop beau ^^ ! La deuxième heure a été plus…..habituelle…. Trotting pour être devant à tout prix, mettre son nez dans le cul des autres, mais pas de sautes mouton (je me méfiais bien quand il a commencé à baisser la tête un peu souvent ^^), enfin je suis descendue je n’avais plus de bras, plus de jambes (à force de le « freiner »), plus de dos…
Nous rentrons donc vers 15h45, distribution des gamelles et reste de foin … sauf que Limpio est dans un des paddocks, Tina dans celui de Leila….on la change de place… bon là c’est un peu la bérézina, mais plus pour le foin !! Car cette fois, je dois leur mettre après qu’ils aient fini (surveillance des paddocks pendant le « repas »)… donc d’avantage de bousculades !
MP vient voir Gringo, Anne et Claire repartent (Claire doit encore apporter la poubelle de granulés de Batou aux écuries), il commence déjà à faire nuit quand je remplis les sacs de foin ! J’ai, de plus, l’impression d’avoir tout l’avant-bras droit ankylosé ! Le moindre mouvement m’arrache une grimace de douleur ! Tendinite ?? Ce serait une nouvelle tiens !! Gringo n’a rien arrangé sur ce coup !
Je regarde les crottins…. Ah ben si ! Il faut que je les ramasse ! Claire arrive pour m’aider à finir, mais elle doit être crevée d’hier car elle trouve tous mes « instruments » trop lourd ^^ ! C’est sûr, que les crottins mélangés à la gadoue ont plus de poids…
Au moment de partir (vers 18h00), une copine qui se trouve sur ses prés pas loin demande si elle peut débarquer ^^… et hop, discussion au milieu de la route ^^ ! On veut aller boire un café (ah je m’étais quand même apporté une banane pour le midi !) mais c’est fermé… du coup, rentrée scolaire demain, plus le coup de fil de mon mari que j’attendais, je décline l’invitation de la copine d’aller jusqu’à chez elle, et rentre.
Quelle belle journée !!!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s