Dehors, dehors, dehors …

En ce moment ce ne sont que des journées dehors !! Pourtant, nous ne sommes pas en été… bien qu’aujourd’hui, on aurait pu s’y croire !! Soleil et douceur !!
Je profitais de ne pas avoir les enfants ce matin, pour ne pas me mettre de réveil… Oui, mais bon, celui de mon mari a sonné ^^ ! Mais je ne me suis pas levée pour autant…
9h15, je suis prête et bois mon café, le téléphone sonne… je dois être à 11h00 au pré, mais également (prévu la veille) à 10h00 chez Marie-Pierre ! Je file, prend un café ave MP, on discute et je file… 10h50 je suis au pré, mon téléphone me marque un sms : « nous sommes arrivés, nous allons faire un tour dans la forêt » à 10h47 ! J’aime les gens qui ne sont pas en retard !
Je le rappelle, c’est un jeune couple avec leur adorable petite fille de 2 ans et demi (important les demi à cet âge !!). Ils aimeraient une place chez moi ^^
Je donne le foin chez Limpio en les attendant, puis nous allons voir le pré des poulains.
Bon, je n’ai qu’une proposition (en deux^^)…. Les poulains ont besoin d’un troisième… Néo est déferré des 4 (1 pt^^), il est un peu dominant (2 pts), très sociable avec humains et chevaux (3 pts !!)…
Par contre, il sort une ou deux fois par semaine (mais pas longtemps), a une couverture (bon ça, ce n’est pas grave en soi^^) et a des compléments… donc obligation d’entrer sur le pré…
Du coup, j’ai expliqué mais sans détails, la situation avec Vertige et ai dit que de toute façon, la place ne pourra être prise qu’au 1er février, voir plus tard… Je leur propose une autre solution : n’arriver que le 15 avril sur le pré d’été et ainsi connaitre les poulains, puis intégrer le pré d’hivers ensemble fin 2013.
Cette idée semblait leur convenir. Je leur ai montré la sellerie et la carrière et nous avons pas mal discuté… Donc à voir pour la suite…
Avant de leur montrer les choses sur mon pré, j’ai mis les sacs de foin, car ce n’est pas pour dire mais j’avais des impatients là !!
Une fois le foin mis, la discussion terminée et ces personnes parties, hop, je prépare Ténébra ! Nous sommes parties un peu plus d’une heure, elle était en pleine forme et elle m’a fait un super trot qu’elle a tenu longtemps à 6.9 (je la retenais !)…
Pour changer, sur le retour de la Montpas moyenne, nous sommes passées devant les prés des poulains. Je voulais savoir quel comportement ils avaient quand leurs propriétaires n’étaient pas là et qu’un cavalier passe.
Quand je suis arrivée, Vertige était couché et Amour debout, à ses côtés. Il a vraiment pris son temps pour venir, puis petit trot. Ténébra a hennit mais je l’obligeais à avancer sans s’arrêter !
Vertige demande à Amour de rester derrière (oreilles un peu en arrière et mouvement de tête dans sa direction, bien expressif) et ils me suivent mais sagement le long de la clôture ! Comme si, ils en voyaient tous les jours ! C’est cool !
Nous rentrons et c’est la …bouffe ! Aujourd’hui, arrivés les uns après les autres, chacun connaissant maintenant sa place, tout a été hyper calme ! Gringo avait encore un tic, sur le poitrail, mais il n’était pas trop accroché ! Malinka marche drôlement bien, pieds nus et flexi 4, c’est le top ! Pourvu que ça dur (ça fait quand même 2 mois et demi !)…
Le rapport Ténébra/Malinka est impressionnant ! Ténébra n’avait jamais été aussi protectrice à long terme avec elle !
Elles ont retrouvées, pourtant, une certaine indépendance mais si Ténébra la pense « en danger », elle est là !! Style aujourd’hui : Malinka se couche, Ténébra est à ses côtés mais pas collée… Tina vient, Ténébra baisse un peu les oreilles, mais Tina, rien à en faire, se couche !!
Gringo est en repos un peu plus loin, et Leila ? Ben Leila est, comme d’hab au foin !!
Un moment, Gringo va voir Tina, qui finit par se lever… Gringo se trouve un peu trop près de Malinka !! De suite, oreilles plaquées, Ténébra « demande » à Gringo de s’éloigner ! Puis elle vient se coller à Malinka (qui elle, tranquille est restée couchée !). C’est impressionnant, j’aimerai bien, dans ces moment-là, pouvoir lire dans ses pensées, et connaître le lien réel qui les unies ces deux-là !
Trois brouettes de crottins aujourd’hui, et direction, de nouveau, le pré de Limpio, c’est l’heure des gamelles et des 2 autres sacs de foin ! Mais Ils ne sont pas collés à la porte, et c’est Limpio qui arrive en tête !
Voilà, discutions avec deux autres personnes du coin, il est 17h00 et je rentre … J’ai quand même un peu FAIM !!

Demain : le foin 11h00, mon fils a un cours à 14h00 (à cheval), je dois aller chercher des chocolats, et travailler Gringo en carrière … et tout ça avec les reste habituel et avec le moins d’aller/retour possible !
Vendredi, normalement Thierry vient pour une balade cool !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s