Apprentissages

C’est :
– pour Gringo : immobilité en extérieur, sans sautiller sur place, ni tourner en rond, ni gratter de l’antérieur !
– pour Tina : passer dans les flaques d’eau sans sauter !
Une bien belle balade avec Anne ! Mais top drôle… Alors M. Sébastien, par votre faute^^, nous avons fait pleins d’oublis ce matin en partant !!
Style fermé le paddock où se trouvait un sac de foin, et dans l’autre le panier en osier d’Anne, qu’on a retrouvé vidé et éparpillé !! Mais rien d’écrasé !! La petite barrière également sans la chaîne (bon normalement plus personne ne tente de passer par là depuis qu’il y a eu du jus… après on nous sommes parties d’un côté avec une destination précise !! Nous montons et… nous faisons demi-tour, mais…et bien nous ne sommes pas du tout allées là où nous avions décidé^^ ! (j’attends que connect garmin fonctionne pour mettre les détails ^^)
Anne me dit gentiment : « tu sais Murielle, je ne connais rien aux chemins, donc tu peux me dire que nous sommes sur la bonne route^^ ». Je l’adore 🙂
Et en effet on a fait une belle boucle mais pas du tout ce qui était prévu au départ !
Par contre je la secoue un peu car elle ne veut pas se « battre » avec Tina… du coup, je lui ai expliqué que c’était maintenant qu’elle devait faire les choses correctement ! Je l’ai « obligée » à passer dans les flaques d’eau sans sauter ! La première, Anne est descendue, mais vu qu’il y en avait pleins d’autres, elle a bien voulu que je l’aide ^^ Je me suis mise donc à ses côtés (difficulté pour Gringo^^) et j’ai pris une rêne et je l’ai amenée avec moi ! Puis, une fois dedans, je lâche et Anne gère ! Nous avons fait ça deux, trois fois, et à la quatrième, elle y allée sans moi ! J’ai expliqué à Anne comment y parvenir (comment tenir ses rênes et être sur et clair de ce qu’elle veut !) ! Mais, après, je lui ai dit que surtout si elle ne voulait pas de mes « remarques », qu’elle n’hésite pas à me le dire ! Et comme elle me la confirmé, si elle n’en voulait pas, elle me l’aurait dit dès la première fois ^^ (quand je lui ai « interdit » de descendre ^^) !
Pour Gringo, qui a rapidement pris un bon pas, il fallait savoir rester immobile, sans brouter, sans sauter sur place et sans gratter du pied ! J’ai dû me fâcher une seule fois (le faire reculer rapidement !) et après, nickel !
Nous avons eu également une petite difficulté et là…Gringo m’a bien surprise !
C’est une très petite pente mais très abrupte et avec le choix entre terre ou escalier ! C’était un petit escalier de bois, avec des marches étroites. Et bien Gringo allait descendre, direct, sans se poser de question !! Ben, moi, j’ai préféré descendre ! Je lui pose la rêne sur le pommeau et je le laisse faire ! Il y est allé direct, j’ai dû me dépêcher car, une fois en bas, il avançait lui !! Mais comme il est bien éduqué, à mon ho il m’a attendu ! Puis, Anne pose les rênes sur l’encolure de Tina, et….descend en laissant la jument seule là-haut ! Heuuuu…. Forcément la jument commence à faire demi-tour ! Je lui laisse Gringo et reprend Tina, qui elle aussi est bien éduquée et s’arrête rapidement et je l’invite à descendre à son choix par la terre ou l’escalier, ce sera la terre ^^. Gringo a fait les deux ^^ !
J’ai aussi établi une très bonne relation avec ces deux-là ! ^^ Anne dit toujours : « et voilà avec tata Murielle, tu n’as plus peur ! », pourtant je ne la travaille pas du tout!
Sinon, pour les prés des poulains, je ne peux faire autrement que d’accéder à la demande d’Anne-Claire, allez les voir sans y entrer. Comme elle dit, avec tout ce qu’on a vécu avec Fludy, ça a créé des liens ! Et puis en fait de ne pas y aller du tout, ne me convient pas plus donc…
J’espère qu’Alexia réglera rapidement son souci et que tout rentrera dans l’ordre … elle a également assisté à une conférence d’Hélène Roche, du coup je lui ai proposé de lui montrer ce qu’elle m’avait répondu, car il y a quand même une chose TRES importante qui est bien contradictoire avec ce que lui dit C. !!!
Mais bon, Anne-Claire a raison, laissons là gérer son souci (et – j’ajouterais- soyons juste à ses côtés en cas de besoin) et ne nous prenons pas la tête ! !

Grrrr déjà je me la prends assez là avec le connect garmin qui ne marche pas, du coup je ne peux pas télécharger le parcours d’aujourd’hui…et les deux films que j’ai pris sont nazes !!!!
31.12.2012.balade
Au moins une photo sympa de tirer ^^ !
Heuuu ça se termine quand 2012 ??????

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s