Deuxième leçon pour Gringo et deuxième fois le « jouet » de Vertige !

Alors, pour commencer, ce matin Batou était au bon endroit et sage ^^ ! Pas de clôtures défaites…
J’ai voulu tester les 3 sacs dans la brouette, l’expérience restera au stade de test !!! J’avais les deux autour de moi, Géricault étant resté côté de la deuxième parcelle suivait mais le long du fil. Un moment mon pied est resté accroché un peu plus longtemps dans la boue, et Limpio m’a marché dessus ! Il a beau marcher tout près, il fait vraiment attention où il met ses pieds… mais là le pauvre il ne pouvait pas prévoir !
Je repars sur mon pré, sacs de foin pour tout le monde également, c’est bon, j’ai trouvé l’ordre « idéal » des filets et tout se fait dans le calme ! Je prépare ensuite Gringo pour sa séance… Pour le moment ce ne sont des séances qui ne dépassent pas 45 mn ! En effet, c’est vraiment un effort pour lui ! Il est plus essoufflé en 30 mn en carrière qu’en 1h dehors !
Déjà en une semaine, c’est drôlement mieux !! Et on a tenu un tour et demi à main gauche, et un tour à main droite, pour le galop !! Les réponses à la jambe étaient plus rapides et moins « fortes » également !
26.12.2012.gringo2
Ensuite, il faut nourrir, re remplir les sacs de foin (merci Louis-Marie ) et les brouettes de crottins !
En raccompagnant Emilie, et posant des affaires dans la voiture, je me suis fait super mal au cou côté gauche…. (Ça fait l’effet d’un torticolis). Comme ça, ça reste dans le prolongement des tendinites aux épaules hein ! ^^
Ensuite, nous retournons voir Limpio et compagnie, pour nourrir. J’appelle, le premier qui arrive est Géricault ! Là encore, tout le monde étaient du bon côté !

Pour finir, direction le pré des poulains !
Depuis que Vertige me prend pour un cheval, avec qui il veut jouer, je n’y vais plus sans stick ! Ce midi, je n’ai pas regretté de l’avoir !! Il est d’abord venu vers moi, normalement, s’est laissé caressé, puis m’a suivi un petit moment quand je faisais le tour des clôtures, puis il est parti brouté. Sur le retour, un moment, il voit Amour arriver au petit trot vers moi. Il vient également mais (encore une fois) en faisant comme avec amour : bouche en avant (sans les dents, ce qui me rassure!) et petit cabrage ! J’ai continué d’avancer (pour rester dans le même mouvement), à la même allure, mais j’ai quand même eu un instant de doute et pensé que j’allais sentir ses pieds me toucher… mais non…ce n’est vraiment pas sa volonté… Je me suis retournée, je le sentais proche derrière moi et voulais être sûr qu’il ne me « pousse » pas (toujours de la même façon qu’avec Amour). Il venait encore la bouche en avant (les oreilles non plaquées), je lui ai montré le stick en lui disant non ! Il s’est écarté et m’a regardé…
Il est revenu vers moi en « sautillant » j’ai bougé le stick en disant encore non ! Il s’est arrêté, toujours en me regardant (les oreilles bien droites), et il est allé re brouter ! Puis avant de partir, je suis allée le revoir et le caresser…
Il est cabotin, très joueur et ne fait pas encore assez la différence entre l’homme et son congénère…. Alexia, bon courage ! En même temps, il a vraiment l’air adorable (remarque c’est bien à cause de ça que je me suis faite « avoir » la première fois !).
Pour le moment, c’est sûr, j’y vais avec le stick, par mesure de prudence ^^…
Nous sommes rentrés vers…15h00 ! Le temps de manger, je repars pour un rendez-vous chez le dentiste… sauf (j’en reviens à l’instant !!) que c’est mercredi prochain !!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s