Première leçon pour Gringo

Bon j’espère que je n’ai pas trop perdu ! Mes épaules un peu trop souvent en avant mais sinon, Emilie avait l’air contente ! Quand à Gringo, il n’en pouvait plus ! Il va falloir qu’il reprenne du souffle ! Pour aujourd’hui on a travaillé deux choses principalement : qu’il réponde rapidement à la jambe et qu’il se pose sur le mors.
En effet, quand il a décidé de ne pas avancer, les jambes sont inefficaces ! Et comme il n’a pas l’habitude du mors, dès que je le mets en contact il ralenti, presque jusqu’à l’arrêt ! Il a pas mal trotté, mais le galop… pire qu’en extérieur… dur, dur !
Comme dit Emilie, on fera mieux la prochaine fois ! Déjà demain, on sort ! D’ailleurs, après la séance, je l’ai dessellé et lui ai mis un licol puis j’ai pris Ténébra en longe. Je me suis dit que pour une première, à pied pour tester ça devrait le faire. Comme cela, ça le fera marcher avant de remanger ! Au départ, Ténébra voulait à tout prix marcher à côté de moi, je la remettais légèrement en arrière (jusqu’où monté sur Gringo, j’accepterai qu’elle aille). Seulement Gringo la sentant derrière lui, se mettait à trottiner !
Au bout de, même pas, 5mn tout le monde a compris ! Gringo avançait d’un pas vif, les oreilles bien en avant (et plus en arrière vers Ténébra) et la longe contre les jambes, jarret, flancs, aucun souci ! Je l’avais déjà travaillé mais pas avec un autre cheval au bout ^^ ! Demain si je sors avec Claire, je ne prends que Gringo, mais dès la semaine prochaine, je les emmène tous les deux (ce week, je vais faire monter ma filleule sur Ténébra).
Sinon, ma matinée a démarré à 8h00 chez Caro pour les soins d’Othello ! Punaise on va trop vite maintenant !! A peine 20 mn, tout est fait !!
Je ne traine pas trop ! Je vais donner le foin à Limpio, Batou et Géricault. Je file, ensuite mettre le foin chez moi et préparer Gringo. J’ai mes bottes de pluie aux pieds, et, bien sûr, j’oublie dans le paddock de prendre mes chaussures… Je m’en aperçois au moment de monter, car mon pied reste un peu accroché quand Gringo a bougé… Il n’a pas l’air décidé à me laisser monter ! D’accord, il n’a pas l’habitude d’un montoir…mais j’utilise quand même des trottoirs ou des buttes ou rondins de bois, avec lui ! Néanmoins, une fois dessus, il a été sage. Pas de coup de cul, par contre, il voulait à tout prix sauter le petit vertical d’hier !!
C’était dur pour lui, comme j’expliquais à Emilie, il n’est arrivé que lundi, chez lui il n’y avait qu’un rond de longe donc pas l’habitude de travailler en carrière (à part les trois mois passés dans une écurie), et il a toujours du mal avec le galop…même en extérieur, sauf s’il n’est pas seul…Mais comme c’est un cheval qui apprend vite, je suis sure de rapides progrès !
Nous avons donc fait notre petit tour de 20mn, puis je suis allée m’occuper des chevaux (âne et ânesse) chez Seb et Delphine. Je me suis faite avoir par Cadi ! Comme je suis venue plus tard que d’habitude, ils étaient tous sur la deuxième parcelle ! L’ânesse a poussé le cri qui tue, dès qu’elle m’a aperçu. De plus, je suis venue à pied, ce qui les a surpris ! Je leur mets le premier sac de foin, comme d’hab.… sauf que là, même Dun faisait de petits bruits d’impatience !
Ensuite je prépare les seaux et me dirige vers l’abri. Lueto me dépasse et entre dans l’abri. Jusque-là tout est normal… Mais où ça ne va plus c’est quand je pose le seau de Lueto et quand je me retourne Cadi est dans l’abri !! Impossible de le faire sortir ! Et Dun qui se mettait devant l’entrée, ça n’aidait pas !! Je reprends le seau de Lueto et sors… ah ben rien à en faire le Cadi ! Il ramassait les premières miettes de Lueto !
Du coup, je donne le seau à Dun (extérieur de l’abri), revient donner le seau à Lueto et, à côté, je donne sa ration à Cadi ! Et comme il mange lentement, il a attendu sans que je me fâche, que Lueto termine et le laisse prendre les miettes par terre ! Dun a bien tenté de re rentrer, mais à la deuxième fois, il est parti sur le foin… en se vengeant sur l’ânesse et la virant du tas où elle se trouve, alors qu’il y en a 3 autres !! Ou je suis contente c’est que Dun et l’ânesse font enfin la différence quand je les « chasse » ou quand je viens les caresser ! Là, par exemple, j’ai dû « chasser » Dun pour qu’il n’entre pas dans l’abri, et avant de partir, en ajoutant mes 2 autres sacs de foin, j’ai pu le caresser sans qu’il ne bouge !
Et pour finir, je retourne pour les granulés chez Limpio…
J’ai les pieds qui font flop, flop, et je commence à grelotter… les pieds dans la flotte et gadoue, et, en plus il pleut…..je me suis carrément déshabillée dans l’entrée tellement j’étais trempée…. Mon manteau goutte au-dessus d’une serpillère^^… Dans ces cas-là, manger ça fait du bien et ça réchauffe !
Demain, ça va être chargé aussi ^^!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s