Matinée bien remplie !!

Hier soir, je savais que je devais être au pré assez tôt pour avoir fait le maximum avant 11h00, heure ou le foin arrive (enfin censé).
Donc rendez-vous chez Caro pour les soins d’Othello à 8h30 ! Elle est tellement efficace Caro, (malgré la fatigue), qu’en 30 mn on a fini !
Avant de partir, à 8h00, Gérard, monsieur foin, m’appelle pour me demander s’il peut venir à 10h00… comment dire non ? Il m’arrange à chaque fois que j’ai besoin et qu’il peut, donc 10h00.
9h25 je suis sur le pré de Limpio, je leur donne le foin et re remplis les sacs. Je me dis que Gérard n’étant jamais en retard, je devrais y aller pour tout lui préparer (ouvrir la barrière, mettre la palette…).
9h45, il arrive ! J’ai juste eu le temps de défaire les fils et ouvrir la barrière (en fait il faut enlever un poteau pour qu’il puisse passer). Nous installons les deux ballots. Je les bâcherai plus tard.
Je pars ensuite nourrir les chevaux de Sébastien et Delphine, et l’âne Cadichon, l’ânesse n’a pas le droit aux granulés…ils ont tous du foin, bien sûr, sacs vidés et re remplis.
Ensuite, go chez « moi ».
Jusqu’à présent, en arrivant je prenais deux sacs de foin et commençais toujours par remplir à l’intérieur. Leila étant la première à se servir et aimant mangé d’abord à l’intérieur, et les autres n’essayant même pas d’entrer, c’était tranquille.
Sauf qu’hier matin, Gringo a suivi Leila !! Mais c’était la débandade !! Leila ne voulait pas que Gringo s’approche de trop et quand il voulait sortir Tina lui montrait les dents !! Du coup il tournait autour de moi !! C’est vrai qu’il faisait attention à moi, mais, je me suis dit que si il glissait, ou si la miss voulait botter (c’est quand même sa spécialité !) ben je pourrais bien en pâtir !
Je pensais donc mettre carrément un fil pour fermer cette partie, le temps de remplir tous mes filets !
Mais, en arrivant, je tente autrement. Je commence par remplir un filet en extérieur, celui ou Leila allait le plus souvent après celui intérieur.
Et ça marche !! Tout le monde a gardé ses distances, j’ai pu remplir sans risque !
Sinon, chacun parvient à trouver sa place…
18.12.2012.a.pre
Gringo ne peut toujours pas approcher Ténébra et Malinka… par contre avec Tina ça va un peu mieux, et il est toujours aux basques de Leila ! Elle lui plaque les oreilles que pour la bouffe !
Celle qui prend de l’assurance c’est Tina ! Elle arrive très bien à se faufiler pour être près du « couple » ! Hier, elle m’a bien fait rire ! Malinka se couche, Ténébra debout à ses côtés. Elles sont assez proches de l’entrée séparant 1ère et 2ème parcelle. Quand Tina veut passer, Ténébra fait lever Malinka ! Elles ne restent pas loin pour autant !
Et là, Tina vient se coucher pratiquement aux pieds de Ténébra !!! Pourtant celle-ci lui baissait un peu les oreilles ! Deux minutes après, Malinka revient se coucher !
18.12.2012.d.pre
10 / 15 minutes plus tard, Tina se relève et Leila arrive (suivi de Gringo). Elle vient se mettre derrière les filles, Gringo est bien embêté car il ne peut pas la suivre ! Et quand je pars, Leila s’est couchée…
Revenons à ce matin ^^ ! Donc pendant que tout ce petit monde mange, je remplis les 4 sacs de foin et…coup de téléphone d’Anne. Le véto vient pour les rappels de vaccins de Tina et Anne a peur d’avoir un peu de retard. J’ai tout préparé, je reste avec eux, Tina est très sage aux piqures et plait beaucoup à mon véto ! Il a posé pleins de questions à Anne.
J’ai travaillé Ténébra en carrière, puis Gringo que j’ai fait sauter en liberté !! On enchaine croisillons puis vertical, le tout au trot. Au début il « enjambe » plutôt que de sauter… mais quand j’ai monté un peu le vertical, le premier coup paf dans les jambes, la fois d’après il a sauté et pas trop haut non plus !
Ensuite, brouette de crottins et pas autant que je le voulais, je n’ai fait que la première parcelle car il commençait à pleuvoir et le foin n’était pas encore bâché ! Je file donc nourrir sur le pré de Limpio (ils n’avaient eu que le foin) et là…. Batou n’est pas vraiment à sa place avec les autres !! Je cherche comment il a pu passer sur cette deuxième parcelle, tout est fermé ! Je ne vois qu’une possibilité !
19.12.2012.fil
Le fil du haut est bien tendu mais celui du bas, plus du tout ! Il n’y a que ce passage, il est passé entre les deux fils ! Je voulais leur ouvrir que demain, mais du coup j’ai tout ouverts aujourd’hui ! Un vrai filou ce Batou !
Ensuite il me reste à aller sur le petit pré pour bâcher les rounds. Ça va, il ne pleut pas fort, le foin n’a pas eu le temps de se mouiller et j’ai bien mes deux bâches. Je rentre, il est déjà 14h00 ! Je mange et hop compte-rendu à Delphine, coup de fil à Hervé (le maréchal), email à Anne (pour les photos et vidéos), message à Anne-Claire pour le foin, SMS à Emilie pour le cours avec Gringo demain….
Ah parce que demain la journée va commencer à 8h00, avec les soins d’Othello. Caro, tu iras te recoucher après hein ^^, ensuite 9h30 à cheval avec Gringo, peut être balade avec Eva et Limpio, puis les trois prés…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s