Le « entre chevaux » aussi bien que le « entre humains » …

En effet ce matin était prévu l’intégration de Gringo et la venue d’Ariane, pour récupérer une couverture.
Je ne sais pas ce que j’ « appréhendais » le plus (le mot est un peu fort mais inquiétude ne me convient pas)…
Ariane ne devait arriver que vers 12h45 donc j’ai été surprise de la voir…avant Gringo.
Nous avons pu enfin nous « expliquer » sur les points qui nous ont blessés toutes les deux. Et je HAIS les personnes qui racontent n’importe quoi et qui sont la cause de cette situation !!
Enfin, un grand soulagement d’avoir pu entendre et dire tout ce ressenti, cette douleur… Sans doute, (en fait j’espère et sans me mettre en victime !) qu’Ariane a saisi la dimension qu’a été ma douleur …et peut être ai-je aussi saisie la sienne…
Sans doute trop dans ma propre douleur, et me posant tant de question sur SA sincérité durant ces deux ans, le fait qu’elle écoute les médisances de certaines plutôt que de venir me parler en face (comme pour son départ signifié par « mail »), peut-être qu’en effet je n’ai même pas pu imaginer une seconde qu’elle aussi pouvait en souffrir…
En tout cas, le principal est réglé, pour d’autres points, j’ai dit que pour moi c’était du passé que je ne voulais même pas en parler, que chacun avait son ressenti et ses idées… je me suis assez posée de questions, c’est une page qui est tournée pour moi.
C’est quand même un sacré soulagement (en tout cas pour moi) de pouvoir me dire que même si ça ne pourra plus être comme avant, ce n’est pas non plus une « fausse » amitié, et qu’on peut enfin se reparler !
Voilà pour l’ « entre humains », et encore une fois vive la COMMUNICATION !
On me dit pourtant trop franche … alors j’espère (avertissement pour mes amies actuelles hein !!) que si jamais qui que ce soit dit : « Murielle a dit ça » …. ON NE LE CROIT PAS !!! Et on vient m‘en parler ^^ !
Et Claire, à mon tour de te dire tu ne quittes pas St Léger ^^ ! Ou alors, autre idée (et en plus moins de frais kms pour moi !!) on va toutes à Taco, on passe le permis super lourd et on achète un grand camion (pour aller en forêt de Rambouillet) !

Pour l’ « entre chevaux », c’est plutôt bien réussi !
17.12.2012.a.integration.gringo 17.12.2012.ab.integration.gringo
Gringo voit un van bouger au loin… et joue dans l’eau !
Bon, à part ma satanée jument qui dès qu’elle a vu le cheval sur SON terrain a emmené SA Malinka illico presto au fond de la parcelle !
17.12.2012.b.integration.gringo
La seule qui a les oreilles plaquées !
Je craignais avec Leila, ben en fait c’est d’abord Tina (comme pour l’arrivée de Leila) qui allait le voir et sentir en premier, un petit antérieur et un petit cri puis rien… Leila est venu et …rien !!! En fait si… ils se suivaient ! Elle l’a même laissé manger au foin avec elle ! Bon un moment elle lui a rappelé qu’elle était quand même la « chef », mais sinon d’un calme !!!
17.12.2012.e.integration.gringo 17.12.2012.j.integration.gringo
Après l’eau du portail, l’eau de la baignoire !
Tina, par contre, se plantait devant les deux autres et empêchait Gringo de trop s’approcher ! Du coup Ténébra n’a « chargé » qu’une fois… et Gringo hésite à partir vers la droite ou la gauche !
17.12.2012.m.integration.gringo

Sinon, au départ, Gringo nous suivait partout, il ne s’est pas précipité sur le groupe, mais il m’a suivi jusqu’à elles (à distance) !
Quand je suis partie, il me suivait, je suis passée entres les fils plutôt que l’entrée pour qu’il ne vienne pas jusqu’au portail…. Il me regardait en hennissant !! J’ai failli faire demi-tour… Puis il est reparti vers le groupe. Il a aussi découvert qu’il y avait d’autres chevaux dans un pré sur un des côtés (l’autre côté étant l’écurie de propriétaires), et en face il avait l’air de bien « sentir » que c’était Limpio (deux nuits et voyage ensemble).
J’ai hâte d’y aller demain matin !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s