Les changements

Tout d’abord : comme c’est agréable de voir 4 juments sur ce pré, et de les voir calmes et sereines !
Leila change ! Elle a pris confiance et elle vient plus « aimablement »…
Je me suis aperçu il y a deux jours que systématiquement, après être venue vers moi les oreilles droites jusqu’à une certaine distance, (ensuite elle les met très en arrière), elle me suivait en plaquant ses oreilles !! Elle avait l’attitude du cheval qui pousse ! Du coup, je me suis retournée vers elle et l’ai faite gentiment reculer d’un pas… en lui disant : « tu ne me pousses pas ! » Je repars, elle me suit…idem… je refais la même. Je repars, et là elle me suit les oreilles droites ! Et depuis, c’est comme ça !
De plus, elle accepte les caresses (sans plus de « crainte »). J’ai également pu lui remettre la couverture, sans que je la sente prête à partir, et lui démêler la crinière (couper aussi un gros pâté !), elle semblait même apprécier…
Elle est moins « agressive » avec les autres. Elle mange même (mais bon faut pas que ça dure trop longtemps quand même) son foin avec les autres, sur le même filet !
Dominique est venue lui mettre sa couverture hier matin.
Ce matin, elles étaient toutes moins pressées de venir manger et il restait un peu de foin aux pieds des filets! J’avais mis 4 sacs hier, du coup, ce matin j’en ai mis 3 (bien tassé), je verrais demain ce qui est le mieux.
Maintenant que Malinka se ré éloigne (un peu) de Ténébra, je remets Ténébra en paddock pour manger, Leila dans le sien à côté, Malinka et Tina dehors. C’est impec !
Je pense mettre Gringo également dans un paddock.
Ténébra, une fois son seau terminé, ouvre la porte et va au foin directement (elle ne tente même pas d’aller voir la gamelle des autres et elle n’a pas oublié ce que lui a appris Tliloa)!
Ce matin, c’était également le jour des chevaux de Delphine et Seb, et des 2 ânes. Je leur mets une partie du foin pour commencer (1 sac sur 2.5). Puis j’appelle Lueto pour aller manger dans l’abri. Il me regarde, mange son foin, me regarde… change de tas et me regarde !!
Dun me suit !! Je lui donne une bonne poignée et rappelle Lueto ! D’un coup, il doit se dire « Mince c’est ma bouffe !! » Il se met au petit galop, me dépasse gentiment, et entre dans l’abri !!
Le petit âne, a tenté de loin de venir, mais deux fois un non et il est resté sur son foin !! Pourvu que ça dure (il est plutôt du genre à bousculer pour piquer la bouffe) ! Reste des sacs distribués, puis je les re remplis…
Claire m’a rejoint, elle allait travailler Limpio et Batou en carrière mais….. Quand elle est arrivée au pré, elle a décidé de ….ramasser les crottins !!!
Hier, Anne m’a fait commencer à ramasser sur la deuxième parcelle (on a fait trois brouettes ensembles hier, après la balade !!!), du coup aujourd’hui j’en ai refait une grosse brouette ! C’est parti et décidé, je re ramasse sur la deuxième parcelle….Nous nous retrouvons ensuite pour aller visiter la pension où va être Batou pour sa castration (et là encore comment ça m’agace de ne pas avoir les miennes !!)… super petite écurie de propriétaires ou travaillent Victoire et Karine (que je connais un peu). Elles nous ont fait visiter les lieux et on a pas mal parlé ! Victoire parlant avec Claire, je me dirige vers une pouliche de 3 ans. Karine me rejoint surprise et me dit que cette jument même à sa propriétaire, « baisse les bananes » ! Elle a posé son nez sur ma main, les oreilles bien droites !
Hélène n’a pas su m’expliquer pour le « léchage de main » mais, là encore, ça n’a pas loupé, Le frison, dans son box, à peine ma main sentie, qu’il la lèche ! Claire est rassurée pour l’endroit et Victoire m’a dit que je pourrais même avoir un bip pour venir voir Batou… C’est cool !
Ensuite go pour déjeuner rapidement ensemble…Moi, j’aime bien ces petits moments partagés !

09.12.2012.e.balade
Dimanche nous avons, donc, également fait une belle balade avec Anne ! Première fois qu’elle montait Tina, depuis qu’elle l’avait « essayée » au moment de l’achat … Elle était bien plus stressée que lorsqu’elle montait un cheval loué, pour les sorties Equi’Tey!!
Au bout de 10 mn, elle voulait même descendre ! Je suis moi-même descendu pour l’aider à monter (la selle tournait un peu…) puis re sangler justement, et la troisième fois, un peu plus tard, c’est toutes les deux car il y avait un étrier à terre !! Quand elle commence à me dire : je vais descendre, je lui ai interdit d’un ton ferme, en lui expliquant que sa jument allait très bien et que c’est bien elle qui stressait ! En effet la jument à fait un petit demi-tour car elle a été surprise par un bruit venu de derrière une haie d’arbres, même Ténébra a sursauté ! Tina est un peu sur l’œil mais redescend très, très vite en pression et s’arrête dès qu’Anne le lui demande ! Du coup Anne a réussi à se détendre et tout s’est super bien passé ! On s’est même arrêté, bien 15 mn, pour discuter avec un monsieur qui montait un cheval aveugle !! Ma Ténébra s’est même mis mode repos, et Tina était sage comme une image !!! Belle sortie !

Allez ce soir CA au collège…
Un CA consacré au budget !! Vive les chiffres^^ mais c’était avec une bonne ambiance !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s