Enfin…. :)

Enfin, Tina petite criollo de 5 ans est arrivée hier vers 16h30 (après 8h00 de route), toute fraîche à la sortie du van !
L’éleveur et le gérant de l’élevage sont venus en personne voir l’endroit où ils laissaient leur jument ! Ce sont des éleveurs qui prennent bien garde de ne pas envoyer leurs chevaux n’importe où ! Ils font ça par passion et non pour le gain !
Nous avons donc discuté pour la nourriture et différence de température…et de l’intégration de la belle…
Je m’aperçois de plus en plus que de les laisser côte à côte derrière un fil, pendant 1h ou 1 semaine (voir 1 mois …) ne change rien à la rencontre finale !

Ténébra est hyper protectrice et Malinka a « peur » ! Du coup Tina doit garder ses distances… mais ça ne la perturbe pas plus que ça !!
Hier soir, les deux « inséparables » étaient sur la 2ème parcelle, Tina se roulait sur la première !
Ce matin Tina était sur la troisième parcelle mais près de la clôture de la 2ème et les deux autres au milieu de la deuxième…
Un moment Tina a peur (un 4*4 avec remorque passe le long de a parcelle), elle se met à galope direct vers les deux autres… heu….. Ténébra n’était pas d’accord !
J’ai sorti Ténébra, à pied, pour que Malinka s’habitue un peu… ! Ben, Malinka, aurait bien suivi Ténébra et, ne s’est pas trop laissée approcher ! J’ai dû me battre, pour qu’elle ne sorte pas, avec la barrière !
Quand je suis revenue, Anne et Corinne étaient avec Tina, celle-ci est arrivée au galop vers nous !
Elle a du carafon cette petite, ça va le faire ! Après leur petite poignée d’orge et minéraux, Ténébra et Malinka ont mangé un peu de foin… au même filet !!!!! Ça n’arrive jamais ! Malinka est collée à Ténébra !!
Elles sont restées longtemps avant de se décider à « rejoindre » Tina sur la deuxième parcelle…
Il y a juste une distance à respecter et tout est calme !

Sur l’autre pré, Limpio, Batou et Géricaut… là aussi de drôle de chose se passe^^
Déjà, je me demande si Limpio n’a pas repéré Tina !! En effet, quand je suis arrivée, il était, sur la troisième parcelle mais bien en direction de mon pré !!!
Géricaut ayant des gouttes deux fois par jour, la première je les nourris juste après, la deuxième je vais jusqu’à eux… Limpio me raccompagne toujours ! Et pas un ne doit dépasser ou trop s’approcher de moi ! Géricault tente à chaque fois, en se mettant à galoper…
Aujourd’hui, il s’est fait dépasser !! D’abord par Batou, puis Géricaut… et bien il s’est arrêté net comme vexé ! Il est revenu qu’après avoir vu que je l’attendais !!
Ça bouge, ça bouge ^^ !
Vivement dimanche…
Ensuite le 15/12 pour Gringo … alors là, je pense qu’il va tomber amoureux de Tina !! et le 21/12 pour deux nouveaux pensionnaires sur le petit pré !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s