Sortie…joyeuse !

Quand j’arrive avec le filet, Gringo ne semble pas ravi… Il est 8h45, il fait froid et humide, il y a même de la brume… je dois me secouer et lui dire « allez une sortie ça va nous faire du bien ! » ; plutôt que : « ah tu ne sembles pas avoir envi on va dans le rond de longe ? » Une fois la selle posée pas de souci !
Au montoir, il pensait plus à manger qu’autre chose ! Par contre, pas de problème pour le faire aller dans la bonne direction ! Mais … il est encore très sur l’œil dans la forêt, et va essayer de regarder, jusqu’à se retourner, en serrant les fesses, quand on arrive à l’endroit où le chien a surgit devant lui la semaine dernière ! Il restera un peu sur l’œil en plaine, forcément on a pris le chemin… à l’envers ! Et il y a du vent !!
Il fait mine de s’arrêter quand il voit un monsieur au loin (il a déjà repéré –mais vraiment loin !!- un autre avec un chien), je le pousse un peu et c’est moi qui lui demande de s’arrêter, le monsieur semble vouloir causer ^^
Ensuite, je demande un trot (le deuxième) puis galop… ça ne loupe pas, un coup de cul… je l’arrête, lui redemande, et re coup de cul… je le fais accélérer et arrêt rêne d’urgence ! Je lui redemande, il part légèrement en saute-mouton, je ne fais comme si de rien n’était et on avance… La seule remarque : ce n’était pas pour dégager… ça j’en suis sure, j’ai bien senti la différence… Alors douleur ou autre ? je pense qu’il doit revoir l’ostéo quand même, mais pas question qu’il garde cette manie (encore qu’avec moi, si c’est juste pour me faire comprendre…). Il a très bien trotté, fait des écarts, (ah ce vent !!) petit galop réussi aussi… Encore une fois, il s’est fait avoir, en tirant sur une branche, d’avoir la seconde dans les fesses ! Il n’aime toujours pas ça !!^^
Quand il est dans le calme, ce que j’ai (heureusement) rapidement, il est vraiment adorable ! Jeudi prochain on part pour plus long ! Il faut retravailler son endurance et souffle…
Ensuite, petit travail en liberté avec Ténébra… un régal !! Elle reste bien vive ! Elle sauté la petite croix deux fois, l’oxer une fois et à l’endroit… Quand je lui ai mis les cavalettis, en liberté donc, elle a sauté les trois barres comme si c’était un obstacle, plus large que l’oxer !! Et, en fin de séance, j’ai tenté des changements de direction sur les côtés, moi, étant pratiquement face à elle. Elle me fait de supers petits bonds des antérieurs pour être aussi rapide que moi ! Je me suis éclatée !
Puis Eva est arrivée et nous sommes allées chercher Limpio. Après plus d’un an sans être montée, elle allait travailler en carrière !
Ça s’est très, très bien passé ! Il a bien bossé et elle a drôlement apprécié !
Ce qui a été drôle c’est sur le chemin du retour… Eva le tenait (normal !) et était devant moi. Nous n’avons pas fait le tour de la voiture dans le même sens ^^
Et d’un coup, Limpio s’arrête, se retourne, me regarde et attend ! Dès que je suis à hauteur de ses épaules, il se remet en route !
Pendant qu’Eva le bossait en carrière, les deux copains, qui de leur troisième parcelle ont bien la vue dégagée sur notre pré, faisant des galopades en hennissant ! Limpio y a répondu deux fois !
C’est aussi son comportement avec Ténébra qui a changé, depuis qu’elle est pleine ! Il est plus expressif, plus souffleur, plus « bruyant » que d’habitude !
Ce matin, pour le préparer, il était dans le paddock, Ténébra et Malinka s’en approchent, Ténébra empêchant d’abord Malinka de venir…. Puis elle veut le sentir, et là, il lui fait une espèce de couinement… et bien je ne sais pas ce que ça voulait dire, mais elle a fait demi-tour et a poussé Malinka au loin !!
Il est complètement différent avec elle, depuis qu’elle est pleine !
En fait, on a, tous les jours, de quoi observer le comportement chez nos amis les chevaux !
C’est pour ça que je suis heureuse et que j’aime ce métier !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s