Gringo en mode : je teste !

Déjà, contrairement à d’habitude je n’ai pas un licol mais le filet en main, il n’est pas venu vers moi… il ne s’est pas échappé non plus… en fait, il est resté scotché à son brin d’herbe ! Au pansage, il ne bouge pas, à la selle il fait un petit écart, juste une fois. Après, par contre, il était dans un bon élan, en allant vers la sortie !
Je me suis prise deux châtaignes avec les poignées !!! GRRRRR !
Nous allons au montoir, il bouge pareil juste une fois, puis ne dit rien. On démarre et là… je sens un gringo sur ressors !! Il est direct au petit trot mais, surtout…. Il ne va pas dans le sens où je veux !!! Il ne voulait absolument pas aller vers la forêt !! Donc il allait vers l’autre côté au trot (limite sur place !) puis, une fois la tête dans le bon sens ben il allait toujours vers où il avait décidé….à reculons….
Enfin nous partons ! Un pas très alerte mais comme tout son corps !! Il était très sur l’œil, beaucoup plus dans le bois que dans la plaine ! Il m’a fait un super écart car en essayant d’attraper une branche, une autre lui est tombé sur les fesses !! J’avais décidé de ne pas faire de galop…. ^^ Prudence est mère de Sureté ^^ Puis, d’un coup, il se détend ! Nous trottons sur une grande ligne droite, il a un bon trot ! Je sens bien que le galop n’est pas loin… il baisse une fois la tête quand je lui demande de ralentir, mais sans lever les fesses, et je ne lui laisse pas le temps de la rebaisser ! Je ne le sens pas si mal, même s’il teste, donc je lui demande un départ au galop… là, je baisse la tête (du moins, j’essai, -je me tenais prête^^-) et je lève un peu les fesses, arrêt immédiat ! Et je redemande. Et là, super petit galop bien cadencé ! On repasse au pas, il a encore un bon pas. J’attends un peu qu’il récupère et on repart pour un petit trot, il n’aime pas quand je le ralenti mais il parvient à trouver sa cadence. Il a eu un peu chaud quand même ! Un moment, en repassant au pas, il m’a fait un tout petit trot, assise je me suis cru dans un fauteuil !!
Comme il a été parfait, avec les arrêts et les changements d’allures à la voix, je suis descendu plus tôt que d’habitude et il a eu le droit à quelques mn de broutage ! Sur le retour, à pied, il n’a pas essayé de brouter, quelques branches mais sans s’arrêter ! Impec quoi 🙂
Cet aprèm, je file aux prés, puis ostéo !! Au moins après je rentre tranquille à la maison !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s