Un week end bien chargé!

La semaine dernière, Batou et Limpio sont venus sur la carrière. J’avais poussé l’oxer pour qu’ils aient la place de galoper sur la piste. Limpio le voit bien et reste bien sur la piste. 1 tour, 2 tour et … Batou nous prend l’oxer…comme Ténébra…à l’envers ! Mais il l’a très bien sauté ! et à plusieurs reprises…et comme Ténébra avec moi, sans aucune demande de Claire !
Jeudi :
1er jour de bénévolat au Haras national des Bréviaires, j’arrive avec Caroline pour 18h00. Je suis censée aller à la restauration mais Maud, dès le départ me place ailleurs. Il y a une entrée, non prévue au départ, à surveiller. Heureusement qu’il y a un camion ouvert pour abris car il pluviotte !
Remarque vu ce qu’on s’est pris déjà avec Claire en balade en fin de matinée !! Quand je retourne de nouveau en restauration, c’est derrière qu’il faut du monde… Derrière c’est : tenir le rideau pour l’entrée et sortie des artistes mais aussi pour entrer et sortir leur matériel ; d’ailleurs ce soir-là, je ne tiens pas le rideau, je suis au matériel. Heureusement il ne pleut plus.
Le spectacle est en deux parties, à l’entracte on monte la piste pour M. Grüss. Des bénévoles s’occupent de faire marcher les chevaux, puis de les tenir pour leurs entrées et sorties.
Nous sommes assez nombreux mais pas trop, tout ne se déroule pas trop mal (quelques cafouillages pour l’ouverture du rideau).
Lorsque je ressors de la piste, après avoir déposé le matériel pour Loïc et Kheir, Kheir qui était en cercle, vient vers moi… je ralenti pour le laisser passer mais il me suit !! Et j’entends Loïc l’appeler ! Du coup je m’arrête, ne le regarde pas et attend qu’il réponde à Loïc !
Petit apéro offert puis je rentre avec Caro. Je récupère ma voiture pour l’emmener dans le chemin du pré, un peu gadoue, pour rentrer ses chevaux, puis nous allons boire un café… Je ne suis pas couchée avant 2h00 (plus trop envie de dormir).
Vendredi :
8h00 au collège pour tenir le bureau de vote, je file ensuite au pré, ou nous refaisons notre balade avec Claire, cette fois sans flotte ! Mais ils étaient bien joyeux les deux loulous et un moment j’ai eu un peu peur, ma Ténébra s’est retrouvée la tête entre les antérieurs en glissant au galop !
Pendant que Claire file au haras, moi je rentre me changer… 16h45, de nouveau au collège pour la fermeture du bureau de vote (17h15) et dépouillement !
L’autre association n‘est pas venue de la journée !! Et le président a appelé pour avertir qu’il était dans des bouchons et arriverait en retard…il est arrivé on discutait sur le parking !
Du coup, vu qu’il n’est pas tard, je me dis que je pourrais aller filer un coup de main aux haras ! Heuuuu…. En même temps je pensais voir un peu le spectacle…. Heuuuu…. Heureusement que j’étais là (non, non, ce n’est pas de l’orgueil ^^)!
Comme le lendemain je devais placer aux gradins, je suis allée rejoindre Caro et Claire pour voir comment ça se passait puis … on file derrière…
Et là…. SPEED !…J’ai tenu le rideau, couru pour le matériel et on n’était pas assez pour également récupérer le cheval de Loïc, lui accrocher les ballons, qu’il fallait démêler et tenir en bout de ficelle….
C’était une longue ligne droite avec des ballons qui devaient voler derrière le cheval…. Le premier soir (jeudi), impec, le vendredi, les ballons restaient plus au sol… Un des micros ne marchait plus…
Soirée très speed mais où j’ai appris à gérer le rideau ! Rentrée 23h30, là je n’ai rien allumé et me suis obligée à aller au lit !
Samedi :
Départ 10h00 pour Roissy, mon mari arrive d’Inde. J’emmène pour 13h00 mon fils au tennis et file au pré. Sonia vient visiter vers 14h00, et nous discutons pas mal, je repars vers 16h00.
Je me change et direction les haras…
Je place aux gradins (comme prévu) puis je file derrière (plus de restauration). Je vais gérer le rideau toute la soirée, les ballons ont été disposés en grappe plutôt qu’en ligne, ça vole bien mais le cheval bouge bien plus ! Les ballons sont très près de lui et avec le bruit, il est plus inquiet que lorsqu’il les avait derrière lui !
Nous sommes de nouveau assez nombreux, je n’ai qu’à tenir le rideau, et là je surveille au détail près !
Solène, la jeune femme qui s’occupe des chevaux de Grüss me dit que je dois lui ouvrir qu’elle soit avec ou sans chevaux, dès qu’elle fait face au rideau et le regarde… Sauf que sa première sortie, elle est arrivée par le côté donc je ne l’ai pas vue !! Après je surveillais le moindre de ses déplacements et elle me faisait un petit signe de tête pour que j’ouvre…et le lendemain ça été impec !
Elle est également très inquiète pour le nombre de bénévole le lendemain…
De nouveau petit apéro sur place puis rendez-vous chez Caro, Marianne et Greg sont venu avec des crêpes !
Couchée passé 1h00
Dimanche :
Le matin, je vais au pré, je prends Ténébra pour une balade à pied, ma fille m’accompagne. N’étant pas en avance on ne part que 30 mn… Nous rentrons, mangeons et c’est parti pour le haras. Ma fille est en restauration. Matthieu, ne faisant pas la sortie d’equitey, est venu en renfort. On a bien ri !
Il y a eu assez de bénévoles pour que je tienne le rideau, mais cette fois… il fallait sacrément le tenir !! Il y a avait un tel vent (pourtant pas visible ailleurs) que le rideau allait vers l’intérieur, en s’écartant. Je le tenais autant avec les pieds que les mains !
Caroline, ostéo, nous rejoint.
A l’entracte je me charge de récupérer les sandwiches et boissons pour la petite équipe (comme la veille)… il y a tellement de monde que je me fais alpaguer et aide un peu à la restauration ! Ma fille est calme (comme d’hab), pratiquement à chaque fois qu’on lui demande des crêpes, elles sont prêtes ! La « chef » et le reste de l’équipe l’ont bien appréciée ! Et elle, elle s’est éclatée ! Il a fallu que Fred (la chef) insiste pour elle aille voir un peu le spectacle !
Equi’Tey pendant ce temps, fait la sortie à cheval sur Plaisir. Après le dernier petit apéro (mais plus tôt que d’habitude) et les au revoir, Matthieu, ma fille et moi partons chez Caro pour finir les crêpes. Je ne rentre pas tard, ma fille a de l’école le lendemain !
Ce matin, vive les enfants….^^ impossible de dormir… Je pars au pré, et je vois Malinka couchée, Ténébra à ses côtés comme d’hab. Pour éviter qu’elle ne se lève de suite, je décide de m’occuper des baignoires et crottins avant elles. Pendant cette occupation, Claire m’appelle, et je décide de l’attendre pour faire la balade à pied. Je discute un bon moment avec Patricia, puis Malinka s’étant levée, je leur donne les compléments.
Nous allons chercher Limpio et Batou, avec Fondza, et hop on récupère Ténébra et c’est parti pour 1h30 de marche. Batou faisait encore son signe de poulain quand Ténébra lui baissait les oreilles ! Et elle ne disait rien à Limpio !!
Ça fait du bien une bonne marche ! Ensuite, nous sommes allées manger à la boulangerie et rentrer… bon, là normalement j’étais partie faire des courses… mais quand j’ai vu l’heure, et que je dois ressortir à 18h30… j’ai fait demi-tour et je suis rentrée ! On verra demain pour les courses, si je ne dois pas aller au collège… !
La semaine doit être plus calme !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s