Travail puis…. dentiste

J’arrive de bonne heure ce matin au pré car je veux la travailler un peu avant de l’amener à côté pour le….dentiste !
Nous avons travaillé principalement les déplacements latéraux, montée (à cru et cordelette) puis par aspiration, et bien sur la liberté…Elle prend l’oxer direct!! Il n’était pas très haut, le but n’étant pas l’obstacle aujourd’hui…

L’heure venue, direction l’écurie de dressage, de Patricia, qui a été super sympa et nous a prêté un box et l’électricité pour la matinée !
C’est Limpio qui passe en premier… Comme sa dernière fois s’est plutôt mal placé, Claude, sa véto, l’ « endort » à faible dose de suite. Elle devra repiquer car, l trouvera quand même le moyen de trop bouger !
Après, une fois sorti du box, il a…. dormi !

Au tour de Ténébra, déjà, je m demande comment elle va réagir au box… Mais c’est grand et on ne ferme pas la porte… elle tente juste une fois de ressortir mais m »obéis » vite et reste tranquille. Ensuite ? Elle n’a pas bougé !! Elle était même ravie quand la râpe passait sur le haut des dents ! Elle en baissait la tête doucement, comme quand elle « s’endort » lors d’un shiatsu !

En bas, elle aimait un peu moins mais ne bougeait pas trop, pour autant ! Claude a même fait la remarque après, qu’on voyait la différence avec une qui respectait l’espace personnel ! Car…. Après Ténébra c’était au tour de Malinka. Je les ai ramenées toutes les deux en même temps pour éviter la « folie » de celle restée, seule, au pré ! Bonne idée !! Malinka paniquait dès qu’elle n’avait plus Ténébra dans son champ de vision !! Et elle a littéralement embarquée Caire jusqu’à la carrière en sortant du box, 2 fois ! Claude a décidé de l’endormir de suite ! Une fois l’appareil mis, et Ténébra en face d’elle, tout s’est bien passé !
C’était impressionnant les dents de Malinka, comme elles étaient pointues, pire que Ténébra, pourtant ça ne faisait que 4 ans qu’elle n’avait pas été vue, alors que Ténébra c’était sa première à 11 ans !! Claude nous a fait toucher la différence avant et après le râpage !
J’ai profité de Claude pour lui demander, pour les yeux de Ténébra, ça fait une semaine maintenant que ça coule (un peu épais) et que je nettoie tous les jours… Elle met son produit et… le canal gauche est complètement bouché…. Là, Ténébra a bien plus bougé que pour les dents ! Le droit était très légèrement bouché. Nettoyage à continuer, et j’ai une crème à lui mettre en plus dans ses yeux.
Retour au pré, Malinka s’est mise en mode repos ! Même le morceau de carotte, elle l’a pris du bout des lèvres !
Demain, ce sont les pieds…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s