Pension soins

Décidemment, je ne serais pas “épargnée” cette année ! Je vais vraiment finir par me poser des questions sur ce pré !^^
Notre miss Malinka a une mamelle de gonflée, Eva appelle le véto qui demande de vérifier la température pour éliminer l’idée d’une mammite… 37.3, c’est bon, on se dit que ce doit être une piqûre de bestiole… Le lendemain nous sommes confortées dans cette idée car elle a déjà bien dégonflée, le lendemain (dimanche) encore tout est redevenu normal… Oui sauf que le mardi, elle a regonflée en beauté et là….38.5 !! J’appelle le véto, puis Eva. Il est 11h00. Le véto vient vers 17h45, elle a 39 ! Il confirme la mammite… Antibiotique pendant 5 jours en intramusculaire, lui, il lui envoi en plus un produit dans la mamelle… Elle se cabre, il lui met le tord-nez, et là, vu ma tête, il m’explique qu’en réalité ça ne fait pas mal SI on le met et enlève correctement ! C’est de l’acupuncture…. Il m’explique en mettant en pratique, qu’il faut : 1/ une fois la bonne « pression » mise, ne surtout rien bouger, et 2/ le desserrer très vite, car sinon, oui, il y a un cours moment où ça fait mal… Aux réactions de la jument j’ai bien compris…
Il me rassure pour les piqûres, me disant que si même je piquais dans une veine, ça ne posait aucun problème, que ce n’était qu’une seule par jour, et il m’a bien remontré le triangle. Même pour ma première le lendemain, j’étais moins tremblante que la calmagine injectée à Tliloa !
J’ai racheté des aiguilles, quand j’ai mélangé la poudre, il y a de petits morceaux qui se sont mis ds l’aiguille !
J’en suis à la troisième piqûre, plus aucune crainte, sauf qu’aujourd’hui elle a un peu bougé, j’ai donc du repiquer. Je pense qu’elle se sent mieux, d’ailleurs elle se déplace également mieux, et du coup, l’antibio elle s’en fiche peut être un peu ! Donc je me tiens prête pour les deux jours restants ! Pour le thermomètre, elle broutait et marchait ! Rien à faire quoi ^^ !
Dès le lendemain la température était redescendue à 36.5, puis 37.5 et aujourd’hui 37.3. La mamelle est enfin moins dure et pas mal dégonflée.
Quand à ma Ténébra, voilà quelques jours qu’elle a ses yeux qui « pleurent », mais ça devient pas mal épais et cracra… Je nettoie, elle n’a rien dit ! (c’était une première que de recevoir du liquide dans les yeux !). Ce matin, je préfère prendre la température pour être sure qu’il n’y a rien de sous-jacent. 36.5, tout va bien. Par contre le thermomètre, elle n’aime pas du tout ! J’ai dû lui mettre le licol, elle tournait sur place, et après elle balançait ses fesses (pas en l’air ! mais d’un pied sur l’autre, ce qui n’est guère pratique pour viser le trou !!)! Puis d’un coup, elle a dû comprendre que ce n’était pas plus que ça, elle n’a plus bougé !
Nettoyage de la parcelle et eau (baignoire à surveiller : ou elles ont beaucoup bu hier, ou elle fuie !!).
On part chercher le troisième au lycée, on en ramène trois de plus^^… un peu de calme (heu 45mns environ !) et là, je vois l’heure… je file pour la réunion du deuxième (lycée aussi). Ce soir pas d’équitation, donc je rentre tranquille après…
Demain matin tennis, puis pré puis on va tacher d’aller voir Marianne, YES ! Puis dimanche journée chargée aussi, pré puis TRENC ! Ça, ça va être génial !!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s