Que ça fait du bien !

Voilà, on va dire qu’après demain, une vraie page va se tourner… Terminé les gens qui me prennent pour la bonne poire, terminé de croire celles qui se disent amies et prouvent très vite le contraire !
Et vive les vrai(e)s ami(e)s. Cette journée a déjà été particulièrement agréable, avec 1h30 de tennis…intense !! Ça faisait au moins 5 ans que je n’en avais pas fait, (auparavant j’en avais fait juste un an, avec des femmes qui faisaient des compétitions !! Arrêt à cause des tendinites !). Au moment de l’inscription, j’avais dit débutante ! Deux dames de mon âge, qui sont vraiment débutantes, et une jeune de 17 ans (je crois), avec deux ans de tennis, constituent notre cours. Les deux dames voulant essayer une raquette, Ludo (notre prof) les emmène au bureau et nous dis de nous entrainer, A. et moi… Quel échauffement ^^ ! Mais, je ne me sens pas complètement perdue, certains gestes et conseils me reviennent assez vite ! Du coup, on fait quelques bons échanges ! Mais du coup, également, Ludo nous ayant observées, nous pousse d’avantage ! Je suis essoufflée, oui, mais pas tellement plus que la jeune et, au bout d’1h30, je m’aperçois que j’aurais pu encore tenir ! Quelle satisfaction et quel vidage de tête !!! Je suis rouge comme une pivoine !
Ensuite, je file dans la voiture et direct le pré. Mes affaires pour me changer sont dans la voiture, j’appelle Delphine pour l’avertir de prendre son temps ! Je pensais que le cours ne durait qu’une heure^^ ! Nous partons pour une balade de 2h00 / 2h30… elle aura duré trois heures. Nous avons fait un détour car…. Nous rencontrons des personnes (couple avec enfants), une des dames nous interpelle et nous explique qu’ils ont vu un cheval sans licol, sans selle et hagard du côté de la croix Pater… Elle a appelé les pompiers, mais n’étant pas trop pressées, Delphine et moi avons décidé de faire un détour, au cas où il serait encore dans le coin. Ça faisait une petite demi-heure qu’il avait été vu. Nous avons même fait un deuxième petit détour, un cyclise a dû passer au loin et on a pensé que….Et quand Ténébra s’est arrêtée en plein milieu et restait en alerte en regardant en haut du chemin, on y a cru aussi… on se disait que s’il sentait nos chevaux il nous rejoindrait… Non… Rien… Nous espérons que soit les pompiers, soit le proprio, enfin que quelqu’un a bien récupéré ce cheval… Et comment est-il arrivé là ?? Je vais si quelqu’un de la caserne peut me répondre.
Demain matin, tennis avec mes garçons !! Ils veulent me tenir en forme !! Je vais les faire courir « sifflote » ! Puis au pré…. Là, ce sera pour régler les derniers détails des filles et leurs matériels… Ainsi je pourrais refermer la porte et commencer autre chose ! Dommage de devoir faire une croix sur de supers moments, mais de telles réactions me font quand même demandé s’il y a eu un seul moment de sincère, d’amitié ? Pour mieux repartir je préfère oublier…. et accompagner les gens sincères !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s