Je vais faire ça… ou peut être ça…et sur place : tout autre chose !

Hier, nous commençons (après la détente) par du travail sur le plat et assouplissement. Puis, j’aimerai qu’elle améliore son trot rassemblé, le trot allongé ne lui posant pas de problème. Je mets donc les cavaletti espacés de 90 cm, 2 sur une hauteur d’environ 10 cm et les deux autres derrière à 20 cm.
Une fois cet exercice réussi (avec un peu de mal…), je tente de commencer le passage. A main droite, sur quelques pas, elle va me le donner, à main gauche, cela semble bien compliqué, du coup je ne lui demanderai qu’un tout, tout petit trot…. C’est la première fois monté, et je vais d’abord le retravailler au sol, pour qu’elle comprenne mieux ce que je demande.
Nous terminons par le petit galop en « place » (en fin de séance, elle me le donne hyper bien !), avec 2 passages à chaque main sur des barres au sol.
Au premier passage, elle repassait au trot sur la troisième barre…

Pourquoi prévoir les choses !?
Ce matin réveillée dès 6h45 (merci les enfants^^), je ne me lève donc pas trop tard, et me dis que nous allons faire une balade plutôt que carrière, vu qu’hier je lui ai demandé beaucoup ! Sauf que j’en ai un qui ne commence qu’à 10h30… je finis par lui proposer de l’emmener…. Et je me dis… que je la travaillerai en carrière mais au sol ! Sauf que… une fois sur place, le sac de pansage et matériel sortis, allez savoir pourquoi, je décide de déplacer la deuxième armoire !! (le même style avec laquelle j’ai eu ma double fracture….)
Je la ramène tant bien que mal jusqu’aux abris et … forcément impossible de la faire passer debout…et bien elle restera couchée, la porte ouverte est contre le sol… en fait ce n’est pas si mal et ça fait un coin drôlement rangé !! J’ai mis dedans les choses dont on se sert peu, car ce n’est pas l’idéal le sens d’ouverture de la porte…
Entre temps j’ai discuté presqu’une heure avec Mme. M. qui a également remarqué que Malinka boitait drôlement moins… Je pense que le départ du cheval lui a fait le plus grand bien ! Du coup, pas de travail, j’ai ramassé mes crottins, lavé et rempli le bac à eau, des câlins aux deux pépettes et je rentre…
J’ai téléphoné à mon ostéo, j’ai un trop gros point, qui va, par moment, jusqu’à me donner la nausée et vertiges… Je l’ai pourtant vu il y a 10 jours, et il y avait du boulot, mais là je ne sais ce que j’ai fait mais j’ai mal …
Normalement, demain matin je devrais faire la balade…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s