Matinée difficile puis agréable…

En effet, levée dès 6h15, c’est pour la dernière semaine de mon fiston ! Direction donc le pré, 8h15 arrivée sur place… Je fais mon petit tour habituel pour leur dire bonjour. Freddie vient me faire un gros câlin, je lui réexplique qu’il va partir ce matin, qu’il va être avec de nouveaux copains et certainement bien. Je suis allée voir, hier le site où il va.
Je m’occupe en faisant (les éternelles) petites réparations, en faisant visiter à Corine, le pré et les « bâtiments ». Je lui remets également le contrat, en lui disant qu’elle peut l’emmener et le lire tranquillement… ah oui, maintenant copine ou pas, c’est contrat^^ !
Vers 9h40, ils arrivent. A peine lui a-t-elle mis le licol, et demander de remonter vers la première parcelle, (quelle chance, ils n’étaient pas dans la troisième !), qu’il lui a tout arraché des mains et, bien sûr, s’est précipité vers les juments… Du coup, je suis descendue, c’est lui qui a récupéré Freddie et le fait bosser près des juments… Je lui propose de remonter ma jument pour faciliter, au moins la première partie… car je ne voulais pas que Freddie retourne sur les juments… Il ne l’a pas trop bien pris … bon, tant pis… il a quand même remonté et sorti le cheval. Je laisse écouler une demi-heure, (si vraiment il se passait quoi que ce soit, je l’aurais repris sur le pré, donc je ne voulais pas ni fermer, ni partir…), et, ne sachant pas s’ils repassaient devant le pré, je vais vers l’entrée de la forêt. Je m’arrête discuter avec Géraldine (la « dame aux chiens »^^). Freddie refuse de monter. B. fait preuve de patience, a un stick (en bambou ?), il n’est pas de ceux qui tapent…ouf !
Géraldine décide de partir en passant devant mon pré, pour ne pas passer devant eux… Et là…. Freddie prend la main, traine B sur quelques mètres, il est obligé de lâcher… Freddie, prend la direction du pré sauf que…. Il y a une voiture de garée et… Géraldine qui roule ! Eh bien, ni une, ni deux, le petit père est passé entre les deux…. Forcément ça a cassé (juste un phare et la proprio est trop gentille)….
Je suis allée le chercher, B me rejoint, pendant que G parle avec la propriétaire de la voiture…
Du coup, nous discutons avec B, et le ton a bien changé (et c’est plus agréable) ! Nous arrivons au van, il me regarde et me dit : « je changerai bien le van de sens, je ne sais pas si ce sera utile mais quand même »… Je réponds : « faites, vu le sens où Freddie veut aller…en effet ! « Il me tend la longe, et change le sens du van… A part les « exercices » qu’il fait à côté et quelques d’autres petites choses, que je n’aurais pas faite, il a vraiment pas été mal avec le cheval, je lui ai dit d’ailleurs que ça faisait plaisir de voir qu’il y avait encore des personnes patientes ! G. me confirme que Freddie sera en troupeau… Il faudra encore 30 mns, et deux fois où il a violemment essayé de trainer B (mais sans réussir à complètement s’échapper), pour monter dans le van… et là, autre frayeur pour B…. Il tape TRES fort… pour avoir vu…hum…. C’est même plus que ça ! En souriant B dit : « il ne faudrait pas qu’il me casse le van ! ». Je leur souhaite bonne route, et quand ils me doublent B me fait un signe de la main. Et là… je vois les épaules de Freddie se soulever puis le cul !! Il a carrément levé le cul ! Bonjour le bouquant….j’espère que le plancher du van n’a pas trop pris…
Encore une page qui se tourne…
J’ai ensuite fais une balade avec Claire, je n’étais pas 100% tranquille car Malinka se retrouvait seule et hennissait pas mal… Limpio était en TRES grande forme ! Fonza un peu moins, la pauvre, cette fois elle a eu un peu de mal à suivre, enfin du moins elle réclamait à être à cheval ! Nous ne sommes parties pas trop longtemps et quand je suis revenue, ouf, Malinka broutait tranquillement ! Par contre, elle est vite venue sur la première parcelle et elles étaient toutes les deux ensembles quand je suis partie !
En arrivant de balade, j’ai retrouvé mon gros bidon vert près des bacs à eau !! C’est un bidon en plastique qui sert de récupérateur d’eau de pluie, qui est du côté des abris. Il a trouvé le moyen de rouler et, tout de même, remonter ! (ben mon terrain n’est pas plat^^)… Je l’avais vidé et nettoyé ce matin…et avec les rafales de vent… Je l’ai donc raccroché et j’y ai remis un peu d’eau en attendant la pluie…
Nous sommes allées à la boulangerie mais… vacances obligent, personnel en moins, plus de sandwiches et fermeture à 14h00 ! Il était 14h00… Claire a pris deux trois bricoles (je suis repartie avec une ^^) et nous avons bu du coca… Nous nous sommes assises sur les marches de la mairie ! Tsss… c’est bien fleuri avec de beaux parterres devant le bâtiment, mais aucun banc !! Voilà, Claire partait bosser et moi rentrer….
Demain … boulot sur cavalettis !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s