Belle balade

Et nous voici parties de nouveau ma fille avec Nasdak et moi avec Ténébra pour 2h30 de balade.
Ma fille fait même de la télépathie avec Nasdak ! Elle lui demande de ralentir en le pensant ^^
En tout cas, Nasdak est hyper respectueux, y compris à pied… alors, chose étonnante, c’est qu’avec elle, il ne s’arrête pas pour brouter ! à peine même, il cherche à brouter !! Elle est restée devant pratiquement tout le temps de la balade, et quand il se mettait à trotter, 2 pas et hop repassait au pas ! Il n’y a que pour les 2 « grands » trots, que j’ai préféré être devant et bien même là, il gardait et la distance et l’allure ! (y compris ds cette petite descente ou il où il fait exprès en général de s’éloigner de Ténébra pour mieux accélérer^^). Et du coup elle a même trotté en licol ! Faut dire ma fille est trop zen à cheval (pire que moi ! mais qd c’est le travail en carrière c’est même vraiment trop, trop zen ^^ !)Par contre, je crois que je vais vraiment bien fais de ne faire que ces 2 balades et pas plus…là, il semble avoir mal au dos (au pansage du retour, il a un peu réagit, mais par contre il a donné ses postérieurs sans soucis).
Lors de cette balade par moment on se croyait en automne !!!

Puis au retour, nous allons aux nouvelles écuries pour que mon fils essaie un cheval. Kenavo, qui veut dire « au revoir » en breton ^^ ! C’est un cheval qui a eu de gros soucis, et il n’a que 7 ans…. Il a une sciatique, soignée, et doit encore reprendre de l’état et du muscle. Ça ne fait que trois mois qu’il est arrivé chez Stéphanie et 2 mois qu’Hervé le bosse régulièrement. Ce n’est pas un cheval qui sait tout (il ne saute pas du tout, vu son état et a tout à apprendre, où plutôt réapprendre et à l’endroit, du dressage)… par contre c’est un cheval de sang, avec lequel il faut être très doux ! Et ne lui demandez jamais deux choses qui semble contradictoires, en même temps (le freiner pour le mettre en place ….par ex), car là… il se met debout !

Après l’essai, Emilie est venue lui donner le cours et Hervé expliquait en même temps, un peu de paddock pour se rouler !
Donc, voilà mon fils commence avec lui le 7 septembre. Stéphanie veut déjà me proposer une demie pension, mais pour cette année…. Les frais c’est bon… et nous aimerions voir l’évolution de ce cheval avec LM.
Par contre, si en effet, le cheval convient et que LM est alternance, l’année prochaine, et bien pourquoi pas !
Nous sommes rentrés pour 15h00 et heu…. On a MANGE !!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s