Tliloa est partie

Et bien même si j’étais préparée, même si je sais qu’elle est vraiment dans de bonnes mains…ça fait tout drôle ! Ténébra a suivi jusqu’à la barrière et a hennit… je ne verrais que demain comment elle va…
J’ai laissé, bien sûr, Mathieu prendre Tliloa dans le pré (aucun problème^^) et l’amenée au camion. Par contre elle n’a pas voulu monter.


Mathieu me l’a passée pensant qu’elle me connaissait mieux. Elle est en effet montée. Elle a pas mal taper pendant le voyage, Claire angoissait qu’elle passe par-dessus la sellerie (mauvais souvenir du dernier transporté !)… J’étais bien énervée quand ils m’ont récupérée à la maison ! Déjà tous les derniers soucis et le comble, je perds la pierre de ma bague de fiançailles !!! Je suis pratiquement sûr que c’est dans les toilettes et que j’ai …tiré la chasse ! (ce soir en cherchant une dernière fois je l’ai retrouvée, dans les toilettes oui, mais au sol !)… On est tombé sur des imbéciles dans Saint Léger, des gens qui nous voient arriver avec un camion chevaux et qui n’ont pas la priorité, mais force le passage ! A la deuxième voiture je suis descendue pour le faire reculer !! Une sale blondasse, derrière ose encore nous faire des remarques… Mathieu et moi (pourtant ce n’est pas dans nos habitudes !!!) l’avons pourrie j’avoue !! Ben en même temps ça fait du bien et de toute façon ils étaient en tort ^^ !
Enfin notre Tliloa hennissait régulièrement et tapait encore un peu par moment…
Arrivée sur place, on voit qu’elle a bien stressée quand même et Mathieu décide de lui donner la douche mais attachée…oups ^^ je lui explique le comment^^ Il la détache et la douche, mais elle est tellement stressée que lorsque j’arrive derrière elle, je mets pourtant la main, elle fait un bond et me marche sur….heu les orteils déjà cassés…. J’ai un peu mal là, et ça bleuit ^^ au moins j’aurais un souvenir ! Ensuite Mathieu la tient et je lui douche les postérieurs, là bonjour les coups de pied qu’elle a lancé ! Puis d’un coup elle s’est calmée, et a même semblé apprécier.
Elle est ensuite allée dans le box, elle s’est précipitée sur la paille, Mathieu lui a montré le foin et l’abreuvoir automatique. Elle semblait moins inquiète ! Voilà, ça me fait quand même tout bizarre et je pense que c’est demain que ça me marquera plus…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s