Sortir avec sa jument : quel bienfait !!

Surtout quand on a l’impression d’être dans une roue infernale… Après les mauvaises nouvelles du chien, je me tape un mec qui refuse la priorité à droite, mais pas sûr que l’assurance ne me dise pas 50/50… il a été touché à l’arrière, en fait je suis obligée de bien m’avancer à ce carrefour pour voir sur ma droite… il a déboulé et je crois même qu’il a changé de voie pour passer….
Maintenant, c’est avec une propriétaire que les ennuis commencent… Je tombe de haut mais là, on me prend vraiment pour une sacrée poire !! Juste avant c’est une autre personne qui ayant trop prit l’habitude de « cadeaux » et de prix bas, (elle m’avait fait pourtant elle-même la remarque que je n’étais pas assez cher) que là, d’un coup ça fait trop cher….
Aujourd’hui (enfin il y a plusieurs jours), tout démarre à l’élaboration d’un contrat…. Je n’entrerai pas dans les détails, mais elle est quand même allé jusqu’à me menacer !! On aura tout vu ! Le pire c’est qu’avant même qu’elle arrive, on m’avait mis plus ou moins en garde… mais bon, je n’aime pas les aprioris… sauf que là, ces mêmes personnes sont quand même choquées de voir le ton employé à mon égard…
Heureusement que j’ai du soutien, de mon mari (qui a déjà eu affaire à ce genre de personne) et de mes amies !
Le pire c’est que c’est encore le cheval qui va en pâtir…. Il commençait à être si bien !! Hier je suis même parvenue à passer entre ses fesses et l’abri avec ma pelle à crottins !! Il a mis ses oreilles vers moi et, quand je l’ai félicité, il était fier !! Il est tellement différent et « distant » avec sa proprio… Je peux aller le chercher et lui mettre le licol sans aucun souci (son pareur également !) mais elle, elle est obligé de prendre de la bouffe… de le travailler avec des récompenses… et même pendant le travail, ce cheval ne se détend jamais … Ça me rend malade de penser qu’il va encore devoir changer d’endroit… mais vu les menaces, je ne peux pas imaginer le garder et venir au pré, chaque jour, la boule au ventre, me demandant ce qui va me tomber dessus !
Prochain changement également, mais celui-ci, c’est en tout bon ! Tliloa part cette semaine, en essai un mois chez, peut-être, son futur propriétaire ! J’aimerai vraiment que ça fonctionne entre deux car il est génial et je suis sure qu’il sera très bien s’en occuper ! De plus, elle l’a, elle-même, adopté de suite !
Ça va faire du changement pour Ténébra et Malinka tout ça !
Mon parcours de ce matin n’a pas été de tout repos ! Je pars sur un chemin connu, et décide un moment de tourner sur un inconnu… Supers beaux chemins, pendant un moment puis….

Un peu marécageux (mais pas trop) puis…. Propriété privée ! Sauf que la pancarte est mise de telle façon que tu n’entres pas en effet en face et à gauche, mais ça ne semble pas interdit à droite… Ah… ben là j’ai fait quelques demi-tours^^ Quand je sors de ce premier sous-bois, je vois une pancarte « allées et sous-bois interdits » hum….
Je continu tout droit dans une super belle allée… heu…. Ah…. Marécage, et bois… impossible de continuer… Demi-tour 1 ! Je repars du premier sous-bois, un chemin sur la gauche, puis encore une branche, là on finit par arriver devant un portail ! Demi-tour 2… pour finir, Ténébra décide de reprendre complètement le premier sous-bois… demi-tour 3…
J’ai également dû contourner un tronc et passer dessous celui-ci ^^

Par contre la miss était en forme, elle a même demandé un galop ! Elle s’est éclatée ! Après pour la garder au pas dur, dur ! En rentrant hop, une douche ! Elle n’aime toujours pas que j’aille sur son côté droit ! Bien sûr, elle s’est ensuite roulée…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s