Belles journées

Ténébra après sa journée à superbe allure de moyenne 6kms/h, était plutôt raplapla ! J’avais pris rendez-vous avec Sophie (mon ostéo) car je pensais qu’avec la saillie, suivie de la rando et pour son suivi normal, ce serait nécessaire. Jeudi comme prévu, après avoir annulé, je la laisse au repos. Vendredi je la travaille un peu au sol en carrière puis montée (à cru et peu de temps), j’ai l’impression de devoir la « réveiller »….
Dimanche je ressors seule avec elle, contrairement à jeudi, elle va vers la sortie. Mais c’est une balade à pas lent, nous sommes seule, je n’insiste pas trop, on raccourci même un peu… Je préfère la savoir assez en forme pour la balade prévue mardi…
Lundi, elle me donne du bon travail en carrière. Pareil c’est d’abord à pied, ça me permet aussi de vérifier que son comportement n’est pas dû à quelque chose de plus important.
Mardi, elle ne rechigne pas du tout à sortir, mais son pas est encore lent. Ce n’est pas grave on n’est pas pressé, on a quand même 28kms à faire. On est tombé sur des chemins qu’on ne connaissait pas du tout, pour arriver sur des emprunter qu’une ou deux fois… Nous avons eu beaucoup de beaux chemins, une belle clairière pour pique-niquer et avec pleins de bonnes herbes pour nos deux chevaux !
Sauf que… un moment, on a entendu quand même comme un grognement ! on s’est regardé avec Ariane, le sous-bois derrière nous était en pente, je vais voir, sans rentrer dedans… Ariane me fait la remarque que ça ressemblait drôlement à un grognement de cochon !! Du coup, on reste sur nos gardes !
Lorsque nous repartons, un peu plus loin dans ce même sous-bois, que nous longions, je m’arrête, Ténébra a les oreilles pointées en avant, un très fort bruit dans les feuillages, juste à nos côtés ! Nous repartons, mais le bruit semble suivre…. J’essaie de voir, nous avions aussi eu deux chevreuils (ou biches, trop loin pour savoir), qui avaient traversé le champ juste avant notre clairière, et qui étaient venues par là… Ce n’était pas un oiseau, ça durait trop.
Nous ne saurons pas …. Ni pour le grognement, ni pour les feuillages…
Sur le chemin du retour, nous avons un pas normal, elle veut trotter ! Je me suis aperçu que si je la laissais u peu faire, elle ne redemandait plus après, ce qui m’évite de la freiner sans cesse…. Du coup on a fait un tout petit trot, (petit en allure et longueur).
En arrivant, après le pansage, vermifuge pour tout le monde. JCC m’apprend trop tard, que nous sommes un peu en avance… contrairement à ce que disent certains sites… Ses chevaux à lui aussi commencent à se gratter mais il attend… Bon je rattraperais avec le prochain…
Par contre, comme c’est agréable de pouvoir donner le vermifuge sans même avoir besoin de mettre le licol ! Juste pour Tinker, qui s’est laissé attraper très vite ! Sans tournicoter autour des juments !
Par contre quand jcc me demande de lui remettre le licol, je me dis qu’après le coup du vermifuge il ne va pas vouloir… et bien si !!! Il n’a pas du tout bougé !! Jcc à ma demande l’a « pesé », il était très sur le qui-vive quand il a passé le ruban autour de son ventre ! 500 kg environs, et ma Ténébra, que tout le monde croit à plus de 800kgs !!, est dans les 704 kgs ! Moi je disais, encore il y a quelques jours, à Ariane, 750 maxi !
Je vais aller acheter ce ruban c‘est plus pratique et direct que de faire le calcul ^^…
Donc après le vermifuge et sa minuscule poignée d’orge, Sophie arrive ! Et bien un moment, et pour la première fois en 5 ans, elle m’a mordu (pincée plutôt) ma miss ! Sophie a touché l’endroit ! Elle n’avait pas complètement vrillé mais s’en était pas loin ! Et le temps de remettre au niveau du garrot surtout, elle grattait, baissait les oreilles… puis d’un coup, elle fermait les yeux et sa tête se baissait…ça y’est c’était remis ! J’adore Sophie !!
Ah mais elle s’est fait attraper aussi, Ténébra a tenté de la pincer aussi ! Fallait pas dire que ce n’était que les proprios qui prenaient.^^
Donc repos complet aujourd’hui. Pour demain on verra comment elle est, je ferais peut être juste une sortie en main avec elle et Tliloa. L’aprèm j’emmène tout le monde à la piscine (j’ai les deux petits de ma sœur en plus, depuis samedi). Vendredi c’est cinéma et achat vêtements (pour mariage…) avec les enfants, donc je pense que ça va être repos pour les miss… Samedi, c’est Xavier pour les pieds, puis on verra…
En attendant Sophie, ayant tout fini dans mon pré, je me suis assise au milieu de la parcelle ! Malinka est retournée seule dans la troisième, Tliloa se dirigeait vers les deux autres copains (tout en haut de la première parcelle). Allez savoir pourquoi, elle s’arrête se retourne et me voit parterre ! Là, ni une ni deux, elle se dirige avec un pas RAPIDE vers moi ! Hum… je me suis posée la question, quelques secondes, de savoir si je me relevais ou pas !

Elle a posé son nez sur moi, elle paressait vraiment intriguée ! Je l’ai un peu faite reculer un moment, car ses antérieurs étaient un peu près de mon dos ^^… Et, surtout, je me méfiais car je n’avais pas envie qu’elle me demande de me lever comme elle fait avec Malinka !! Mais là non, elle est restée un bon moment au-dessus de moi, en me poussant parfois avec son nez, puis elle est repartie brouter !
Là, elle regarde Malinka au loin.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s