Résumé spécial pour Sylvie

Hier je commence par travailler Ténébra au sol. On termine la séance sur un mini cercle au pas avec déplacement des hanches et…surtout… je ne bougeais plus ! Je ne tournais plus en même temps qu’elle !
Puis Tliloa semblant intéressée, je la prends ! Elle a enfin vu le maréchal la veille ! On rebosse les meners et arrêts, puis sur un cercle, les trois allures avec arrêts face et sur le cercle. Elle est hyper attentive et donne tout pratiquement du premier coup ! Je la mets ensuite en liberté pour la faire galoper ! Là, elle s’en donne à cœur joie ! Elle est quand même assez vite essoufflée, elle n’a pas dû bosser depuis un moment, et sa trachéite ne doit pas être complétement terminée… A la sortie de la carrière après avoir reçu sa caresse elle est partie au galop autour des autres !
Ce matin, je prends direct deux licols, ils sont tous au fond. Je me dirige vers Tliloa, au moment de lui mettre le licol, elle part. Je m’en occupe pas, et vais mettre celui de Ténébra. Je reviens vers Tliloa qui, là, se laisse complètement faire !
Et c’est parti pour 1h00 en extérieur ! Là aussi, on voit qu’elle n’a pas dû quitter le pré depuis un moment !
Elle reprend vite ses habitudes à mes côtés, et à part un écart, surprise par une plaque d’égout dans l’herbe, elle était très attentive à ce qui se passait autour d’elle mais sans affolement. De temps à autre, elle revenait poser son nez sur le mien !
A deux reprises, Ténébra est venue se mettre entre elle et moi, comme pour la rassurer, mais je lui ai dit que ça ne semblait tout de même pas pratique si je devais réagir pour Tliloa, du coup, elle s’est remise sur ma droite (Tliloa restait sur ma gauche). Tliloa a donc réapprit à ne pas se précipiter dans une descente, à aller dans de la gadoue (pas trop humide) à bien passer derrière Ténébra dans les passages étroits, à être aussi bien devant que sur le côté ou tout derrière ! Et un truc bien avec elle, c’est que lorsqu’elle a la longe de Ténébra sur ses jarrets, et bien elle s’en fiche royalement !
Sur une bonne partie du retour, j’ai carrément lâché Ténébra qui marchait parfois derrière nous, parfois à mon épaule ! C’était trop top ! Même quand on a croisé une voiture, la dame me demandait si elle pouvait avancer vu que ma jument était seule derrière ^^ ! Et Tliloa état complètement détendue, (on le voit vite avec elle car elle arrête d’avancer hyper vite et d’avoir l’encolure hyper tendue), limite elle n’était pas pressée de rentrer du tout ! D’ailleurs une fois à l’intérieur, elle est restée 5 bonnes minutes devant le portail puis est venue vers moi !
Demain je vais tâcher de prendre le temps de lui refaire un peu de carrière. Elle s’est drôlement calmée, elle vient d’avantage avec les oreilles en avant et en rangeant ses dents ^^… Je pense que si elle travaillait un peu plus souvent, elle serait encore mieux !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s