Que des surprises !

D’abord moyennement bonne… message d’Ariane me disant qu’elle ne pourra venir ce matin. Motivée, ayant fait une ou deux courses, la pharmacie et arrivée au pré, je prends du coup le temps de faire un beau roll à Ténébra.
Puis nous parton rapidement, 10h00 le soleil tape déjà pas mal !
Bonne surprise : Ténébra a un pas très vif, et encore plus dès que je suis montée. Rapidement et à l’aller, elle va faire une moyenne de 5.4 pour atteindre les 6.2 au retour (moyenne relevé par la montre : 6.12 et 17.54kms !!) !! et qu’au pas, et elle n’a même pas cherché à brouter !!
Aujourd’hui nous avons croisés beaucoup de monde : JC avec Jokey, ensuite un couple, toujours à cheval un autre couple mais mère (probablement)/fils, et derrière eux se trouvaient deux cavalières (pas ensemble). Je laisse passer la dame et le garçon en leur disant que je ne suis qu’au pas, je me cale derrière eux du coup, il semble qu’on prenne le même chemin ! Du coup, la dame me demande pourquoi que du pas, je lui explique et elle lui trouve un « bon » pas ! Elle est étonnée d’apprendre qu’un cheval qui n’avance pas peut apprendre à avancer ^^ !
Ensuite nous nous séparons et 10 mns passés, voilà de nouveau deux cavaliers, puis encore trois (2 filles et un garçon)… et encore après deux couples charmants à pieds, et de loin une autre cavalière avec son chien !!!
En arrivant, comme d’hab je la laisse aller boire pendant que je ferme le portail, la desselle, bon brossage du corps et pieds et douche. Comme souvent, le côté droit elle commence par bouger un peu, mais elle a semblé apprécier ! A peine lâchée qu’elle va se rouler dans l’herbe ! Puis elle broute un peu et, d’un coup, je la vois se précipiter vers les abris ! En fait elle s’arrête brutalement devant, et se….laisse littéralement tomber pour se re rouler dans la terre sableuse !! On avait l’impression qu’il y avait urgence !
Je m’occupe de l’eau puis leur donne leur petite ration…à domicile svp !

Malinka est dehors mais à l’ombre, elle file dans l’abri dès que Tinker et Ténébra broute, Tliloa prenant le petit à côté. Ténébra venait, trempée, de se rouler dans la terre !

Une autre surprise, moins bonne, une planche de l’abri est par terre ! Hop à remettre, et galère…. ! J’en profite pour renforcer ou reclouer certaines…
Je ramasse les quelques crottins sous un soleil de plomb et je rentre… Dans la voiture hier à pratiquement la même heure, ça marquait 33 (pour redescendre à 29 en roulant), là c’était 39 (et ce n’est descendu qu’à 33…) !!
Une bonne douche, suivis de concombre au fromage blanc et ciboulette, suivis d’une petite glace avec café !
Demain travail en carrière et vendredi (sauf s’il fait le temps pourri de prévu) balade avec Michèle.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s