Sommeil à rattraper

La dernière ligne droite pour la Trans’Yvelines avec les courses le mardi, on ne trouve pas tout dans un seul magasin… puis le soir je dois ramener le van à Versailles (pas vraiment prévu ça dans le planning…), puis le mercredi le repérage route voitures, parkings, pose de pancartes et banderoles. Le jeudi, ça y’est on entre dans le vif du sujet, dès 9h00, premier montage des paddocks avec une nouvelle méthode ! Rien à dire Nico a eu l’idée parfaite pour nous faire gagner un sacré temps ! Le jeudi (et les autres jours) chaque équipe de bénévoles suit son responsable et installe l’accueil, la cuisine, les sanitaires…. Il y a déjà 80 participants qui arrivent.
Vendredi, samedi et dimanche je commencerais à 5h30, (samedi et dimanche Marie-Alexia et Louis-Marie se lèveront également) avec les navettes, puis montage des paddocks… Vendredi soir, j’ai emmené Claire voir ses chevaux car on a eu une suspicion de maladie. On a pris toutes les précautions au cas…on a changé nos affaires et chaussures, nous nous sommes retrouvées en petites tenues en plein village ! J’ai appris aujourd’hui qu’en fait ce n’est qu’une allergie a une plante et photosynthèse… néanmoins ds ce pré 4 en sont atteints !
Samedi soir Andy, qui nous a fait une démonstration avec Mildrak dans le rond de longe (ce qu’il n’a pas l’habitude, il travaille –Mildrak- bien plus dans les grands espaces !), me fait signe de venir m’asseoir à ses côtés !! On a pas mal discuté, ainsi qu’avec sa femme Catherine… Que de changement dans ce haras… Toute l’équipe éthologique disparait et, avec, toute sa bonne ambiance… Bon, au moins ce soir-là nous avons tété royalement reçu ! Pas comme nous n’y sommes allés Ariane et moi (deux personnes ça moins d’impact que 150….)
Dimanche, il y a moins de paddocks à monter, et après le spectacle vraiment sympa de Loïc avec un boulonnais puis le falabela, et petit saut pour un pur-sang arabe avec François aux longues rênes, c’est l’apéro et détente avec un bon barbecue préparé par Olivier.
Lundi je serais présente dès 7h00 pour ranger. Un dernier au revoir aux participants venus déjeuner avant de prendre la route, en général ce sont des habitués !
Remplir les camions, puis les vider et ranger chez Caroline ce n’est pas une mince affaire ! On prendra le repas ensemble en se racontant les différentes anecdotes que ce soit chez les cavaliers ou bénévoles…
On se raconte également les petits couaques et les « disputes »… Pour ma part deux « gueulantes »…
Désolé Chris hein ^^ ! Samedi nous venons de passer plus d’une heure à trouver le moyen que l’électricité passe partout… Là débarque des cavalières qui passent….. sous les fils !! Elles ne sont pas du bon côté du couloir donc pas de poignée… A ce moment-là, heureusement, que la batterie venait d’être coupée…. !Puis étendage de pull ou longe sur les fils…hum, hum ^^ C’est vrai qu’avec la fatigue accumulée, le ton est un peu vite parti…mais je me suis très vite excusée et elles aussi !
La deuxième je ne me suis pas du tout excusée et je ne regrette rien ! D’ailleurs d’autres cavaliers et bénévoles ont fait des remarques…. Une nana qui est à claquer ! Aucun respect pour sa jument et on n’a rien le droit de dire c’est la sienne ! La pauvre, elle doit avoir une bouche dans un état !! A peine elle bouge la tête qu’elle se prend un coup…de mors qd elle est dessus et de longe qd elle est à pied … Elle lui donnait encore des coups en arrivant (sans même être descendu les 5 derniers mètres, que dis-je !!! LE dernier mètre) après 3 jours avec 40 kms environs…. Je lui ai juste rappelé de moins penser à elle, et qu’un randonneur c’était quelqu’un qui respectait son cheval et qui en prend soin !
Enfin une belle Tyac ! J’ai de quoi comparer et cette fois je ne regrette pas d’avoir « repris » les 4 jours (5 avec le lundi). La première année j’avais tout pris avec un peu moins d’horaire, la deuxième année (un peu déçu du « trop » de tension) je n’avais pris que le samedi et dimanche, l’année dernière bénévole et cavalière (trop crevant et surtout avec le système des navettes le soir, je loupais tout !!)
Pour le coup, vraiment navette / paddock et coups de mains à droite et gauche ça me convient tout à fait !
Cette année, de nouveaux cavaliers également drôlement sympas ! et bien sûr toujours du plaisir à revoir les « anciens »…
Allez vivement l’an prochain, peut être avec de nouvelles idées !
Sinon on continu de se lever… 6h30 !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s