Quand la chef n’est pas là, c’est le BORDEL ! Voir dangereux !

Voilà, Ténébra est partie en Normandie samedi, pour la saillie.
Le voyage s’est très bien passé, 2 mns pour monter dans le van (qu’elle ne connaissait pas et sans pont^^), et c’était la première fois pour un si « long » voyage (2h15) et seule !
Arrivée là-bas, elle est mise en box ! Première surprise, elle reste calme et ne tape que lorsqu’elle me voit et jusqu’à ce que je vienne… Elle y reste 2h puis passera au paddock après que Buffalo Flitz lui soit présenté. Elle se méfiait un peu lorsqu’il faisait « trop » de bruit mais, elle revenait le sentir à chaque fois.
Dans le paddock (grand) elle a fait le tour, s’est roulée et broute !
Elle nous a regardés partir…
J’ai eu des nouvelles hier soir, elle n’a pas voulu rester dans le box ^^ ! Ben elle avait compris qu’il y avait de la lace dehors^^ ! Ils lui ont même mis un trotteur et apparemment elle a mangé à ses côtés !

Pendant ce temps au pré, il n’y a plus vraiment de chef ! Du coup, pour aller et venir dans le couloir, c’est la bérézina !!
Ils se poussent les uns, les autres pour ne pas être en tête… (Je n’étais pas là)
Ce matin, je vais donc prendre Tliloa en longe et la remonte… Tinker et Malinka suivent mais s’arrêtent à l’entrée… Je ferme Tliloa sur la première parcelle mais elle va passer sous le fil… elle arrive au galop mais s’arrête à ma demande ! Je lui remets le licol, la ramène en haut et mets (cette fois) les deux fils (un est électrifié) ! Je prends Tinker en longe pour remonter, Malinka suit.
Je voulais voir comment ils allaient redescendre. Tliloa et Malinka, me voyant dans le couloir, viennent doucement, un peu en se laissant la place de première !! Tinker observe et reste bien derrière !
Puis Tliloa me suit gentiment, je les garde au pas… Vers le milieu du couloir, Tinker fait son cirque d’un coup d’un seul, (il était en dernier). Je m’écarte pour voir, Tliloa part au trot et Tinker pousse tout le monde violemment en partant au galop…. Il m’évite mais fonce sur Malinka ! La pauvre fait ce qu’elle peut pour m’éviter et tente même de s’arrêter, elle me bouscule avec le poitrail, mais ne me fait pas tomber et, tandis que les deux autres ont avancés, elle, elle s’arrête et m’attend !
Tliloa n’a pas franchis la porte du bas et forcément, Tinker attend derrière elle ! Je l’ai fait remonter un peu pour lui faire comprendre… sauf que les mains vides avec lui, ça reste dangereux… je l’ai donc laissé passer, mais il n’est pas reparti au galop alors que les 2 filles avaient franchis le seuil…
Bien sûr, hors de question de rester là-dessus. Ni une ni deux, je remonte chercher le stick et licol ! Il a dû remonter et redescendre tout le couloir, au pas et avec des arrêts et reculés !!
Et demain, j’ai bien l’intention, du coup, de le prendre lui en premier ! Je préférais prendre Tliloa sachant que dès le retour de Ténébra, elle laissera sa place… mais Tinker ? De toute façon, dès son retour, je fais comme au début, Ténébra en longe et tout le monde derrière ! Mais c’est vrai que j’ai eu à la fois très peur mais confiante ce matin… ils ont tout fait pour m’éviter ! Même si, que ce soit Tinker ou Malinka, ce sont des chevaux qui ne se posent pas de questions et qui n‘hésitent pas à pousser !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s