Nouvelle vie pour Paprika et 850 kms…

Voilà, une bonne chose de faite ! Paprika devrait vraiment être heureuse là ! Elle appartient désormais à Aurore, jeune femme qui « récupère » des chevaux, soit pour les garder soit pour les replacer, avec l’association : « Second souffle… Nouveau départ ». Cette association est à Nantes, mais il fallait d’abord aller chercher la jument, ce qui n’est déjà pas près de chez moi…
Martine m’accompagne, elle a prévu un livre le temps d’aller chercher la jument au pré et de la monter dans le camion ! sauf que ….
5 minutes pour l’attraper… Bien qu’après avoir remonté le pré en sens inverse de ma venue, elle s’arrête m’accepte pour la caresse. Je la caresse et m’éloigne, elle revient, je propose le licol, non… elle fait trois pas s’arrête et attend… je lui passe le licol…
Nous allons vers le camion, une fois devant, elle tente une fois de passer sur le côté, une fois de reculer… Elle pose un pied, deux et…monte… 10 minutes, maxi elle est dedans, bat-flancs fermés… le temps pour Martine de récupérer certaines affaires et d’aller « m’attendre » au bout du chemin… sauf qu’au moment où elle passe devant moi, je lui dis « c’est bon ^^ ! » et je ferme le pont ! Nous voici parties…
Nous sommes chaleureusement accueillies par Aurore, en fait elle nous donne même rendez-vous pour venir nous chercher ds le village !
Un très grand pré avec pleins de poneys et chevaux attendent Paprika… Elle va descendre lentement du camion, elle regarde autour d’elle, des jeunes filles sont là et la photographie !
Je l’accompagne en lui laissant le temps de regarder partout, puis, quand je lui enlève le licol, elle se blottie un instant contre moi… je la caresse en lui disant « vas, ils sont là-bas »… elle va découvrir son nouvel habitat…

J’ai du mal à regagner le camion, elle vient vers moi une dernière fois….Je lui dis au revoir…
Nous mangeons rapidement (je ne mange même pas la moitié de ce que j’ai amené…) et nous rentrons…enfin pas tout à fait !
Je redépose Martine à sa voiture et je file aux prés… Encore merci à Ariane qui s’est occupé de mes loulous ce matin !
Comme il fait jour, à 19h30, je fais même ma brouette de crottins… Tliloa vient chercher des caresses !
Puis je file nourrir Batou et Limpio… son pansement a encore bien descendu et, Ariane m’a dit qu’il avait bien galopé et fait le zouave ce matin !! Il ne boite pas du tout et semble en très grande forme !!
Demain matin, c’est rechangements de place du paddock ! Ils ont bien compris quand je commence les déplacements des piquets, qu’ils vont avoir de l’herbe…
21h 15 je rends le camion, j’irais, le nettoyer demain matin avant d’aller aux prés…
J’ai l’impression d’avoir nager des heures (surtout mes bras !!) !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s