Suite des examens

Ce matin, j’ai vu le dernier spécialiste des trois à voir.
– Podologue : semelle provisoire pour calmer la douleur de l’épine calcanéenne, puis semelles de prévues pour les 2 pieds pour rétablir l’équilibre et bon fonctionnement, plus la propulsion pour le pied gauche.
– Rhumatologue : tendinite pour le fessier moyen gauche postérieur, syndrome articulaire sur arthrose, 3infiltrations et séances kiné, il pense au canal carpien pour mes mains.
– Neurologue : confirmation pour le canal carpien avec une main un peu plus atteinte que l’autre. Je peux néanmoins choisir l’infiltration à l’opération, le muscle n’étant pas encore trop atteint. Par contre les infiltrations n’évitent pas les rechutes. On verra si je fais ça cet été… pour l’opération, il faut 10 jours de repos complet…
Il me fait passer un IRM pour ma « mémoire »…
Ce n’est pas cool tiens son examen ! Heureusement qu’il était très sympa ! Il m’a fait passer de l’électricité dans les mains et le bras… puis il m’a piqué dans le muscle du pouce et le bras !!

Voilà, au moins je sais pourquoi j’ai mal… Y a plus qu’à soigner ! Après tout ça je serais comme neuve !

Sinon, Tinker, un nouveau pensionnaire est arrivé hier. Nasdak était méconnaissable ! Il fait le dominant même si Titi répond !!!!! C’est la première fois que je le vois ainsi !
Comme je m’en doutais, ma jument est TRES agressive dès si Tliloa s’approche de Tinker. Elle lui a fait 4 petites traces de morsures (pffff elle ne mordait pas jusqu’à présent !! en même temps, je me dis que c’est moins risqué qu’un coup de pied !)… mais du coup elle s’est également fâchée contre moi, car je l’empêchais d’aller vers Tliloa…
Je sais qu’un moment elle va lâcher un peu prise, Tliloa pourra faire à nouveau ce qu’elle veut… !
Pour le moment cette jeune miss que je soupçonne être en chaleur, va le chercher… après une première explication entre les deux (au moins titi répond !), ça va nettement mieux !
Il suit beaucoup Nasdak, qui par moment, si les juments ont « attaqué », il va faire de même… puis il revient à ses côtés… on a l’impression qu’il ne veut pas perdre les juments mais qu’il veut quand même Tinker !
Tinker est un jeune (6 ans) et grand peureux… Mais c’est un cheval bien attachant ! Dès le premier jour, il m’a suivi en liberté quand je voulais lui montrer ou se trouvait l’entrée de la deuxième parcelle. Hier, petite séance pour entrer dans un paddock… ah oui, mes paddocks ont des fils de clôture !
Le matin quand j’arrive, il attend que je sois allée voir Ténébra, puis vient vers moi !
Allez plus qu’à laisser faire le temps pour que ma miss reprenne son indépendance et « lâche » Tliloa !

Ah et incroyable !! Malinka est allée seule dans le paddock de Ténébra (je revenais de balade avec ma miss et c’est après le pansage) ! En plus, elle y est restée un moment !! Depuis qu’elle a eu une frayeur dans un des paddocks, elle n’y allée plus du tout (sauf si je l’emmenais) !

C’est celle qui semble avoir été le plus perturbée ! Elle ne voulait pas manger le samedi soir, n’y aller au foin, elle restait près de Ténébra ! Aujourd’hui ça va mieux mais elle reste très collée aux juments !
Hier matin je les ai trouvés couchés, les trois juments ensembles, et Nasdak debout aux côtés de Tinker !
Tliloa était allongée de tout son long !!
Il était 8h20, je suis arrivée trop tôt pour ce petit monde !
Il y avait beaucoup de brouillard !

2 commentaires sur « Suite des examens »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s