Beau travail !!

En tout cas, si Batou n’a pas encore complètement assimilé que ma voiture signifie repas il y a une chose qu’il a très vite compris, c’est que je suis « capable » de le protéger !
Ce matin, Limpio, comme d’hab, le vire… il s’écarte… par contre dès que je suis sur le terrain, il en a rien à faire que les oreilles de Limpio soit baissées ! Il vient coller son nez contre mon épaule ! Au foin, idem, il ne se sauve plus, il attend que je remette Limpio de son côté ^^ !
Mais aujourd’hui je n’ai pas eu besoin de me fâcher 🙂
Quant à la séance d’hier pour Limpio, c’était trop marrant ! C’est Batou qui lui a montré qu’il ne fallait pas avoir peur du stick de dressage ! Et il nous suivait …il n’a également pas été plus inquiété que ça lorsqu’il a eu la longe derrière les fesses, un sursaut le premier coup et après…ben, on s’écarte doucement. Limpio semblait content d’avoir travaillé, il était bien à l’écoute et quand j’ai ôté le licol il ne bougeait pas.

Quand je suis arrivée… le stick « bruyant »

Ce matin donc, je commence par Ténébra, en selle…. Un régal ! J’ai travaillé sur le carré du degré 8, les « flexions » sur le cercle, les déplacements latéraux…
Les flexions verticales au pas et trot sont acquises, elle les fait même très vite pratiquement d’elle-même et les garde … Au galop, pour sa deuxième fois, j’ai trouvé une nette amélioration !! La flexion était plus « visible ». Le reculer sur le carré est nettement mieux, pour les épaules ce n’est pas encore complètement ça…elle bouge encore, parfois, les postérieurs. Une belle séance !

Mince plus de batterie dans la caméra…..
Je prends ensuite Nasdak, une petite détente puis travail en cercle, puis en liberté, puis cavalitis… aux premiers tours il les saute, (beaux sauts d’ailleurs !) je lui remet le licol pour l’aider à comprendre que je veux qu’il passe lentement au-dessus de chacune de ces 3 barres.… Une fois qu’il l’a fait à chaque main, je le remets en liberté pour qu’il se « dépense » ! On fait même un rollback, super réussi… mais il s’échappe après^^… Puis je lui redemande les cavalitis… il saute de nouveau. Je ne cède pas je lui demande sans qu’il s’arrête dans son cercle. Au 4ème tour, il s’arrête devant les cavalitis et passe au pas ! Il a quelques hésitations, je l’encourage quand il veut repartir dans l’autre sens… il passe les trois et me fait fièrement face juste après ! Bien sûr je le laisse là-dessus !
Tliloa vient vers moi quand je sors de la carrière, le licol à la main… et bien allons-y !
Ah oui ben là tous les autres sont entrés avec elle ! Pour miss, ce matin, désensibilisation au stick et cordelette, mener au pas avec arrêt, quelques reculers, et pour finir, quelques déplacements postérieurs et épaules par sensation. Et bien je n’ai pas dû en faire assez !! Quand je lui enlève le licol, et que je commence à partir, elle vient me le prendre deux fois, doucement !
Un vrai régal cette matinée !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s