Crevée …

Peu de sommeil cette semaine, beaucoup de tensions, émotions mais aussi de rires !
Mercredi nous partons à 5h00 du matin, Claire, Matthieu et moi-même pour aller chercher le poulain de Claire, Batoukada né en Mai 2011, en Bretagne !
Audrey la propriétaire de et élevage est toujours aussi accueillante et gentille. Après les questions, les papiers, on embarque. C’est très rapide, après quelques hésitations, il suit sa mère et le seau de granulés… Quand sa mère redescend il ne panique pas trop. Il va bouger et hennir les 20 premières minutes. Il tourne en rond et parfois tape des postérieurs. Mais après, il se met à manger le foin, les granulés restant… par la fenêtre du camion, je peux observer ses différentes positions. Il est, en effet, en liberté dans le camion.
Il se calera avec le cul dos à la route et en oblique, tête à gauche ; il se fera oublié, tant il est sage !!

A l’arrivée, il ne veut pas descendre de suite du camion. Il regarde et écoute. On le met d’abord dans le SAS pour un premier contact avec Limpio.
Tout semble se passer bien, juste de l’excitation.
On ouvre le SAS, là encore il hésite à sortir… Puis quelques galopades et des nez à nez, des coups de culs mais sans se toucher et première frayeur… Batoukada traverse le paddock !! Les fils, dans les pieds, ne le gêne pas plus que ça… La batterie ?? Pourtant la veille, elle clignotait verte ! Claire va en acheter une plus forte… Aucun dégâts, et il court encore ! Quand ils se calment un peu, il cherche à téter Limpio…qui ne bouge même pas !

Par contre, dès que Batou s’approche de l’un de nous, Limpio arrive vite fait ! Il lui met juste les oreilles un peu en arrière. Et Batou n’est pas trop du genre à se laisser faire, même s’il reste sur ses gardes.
Quand nous repartons tous du pré vers 18h, tout est calme et il n’est pas retourné aussi fort dans les fils… en même temps il s’est pris un coup de jus sur le nez ! Ça l’a calmé direct…. !
Le lendemain, nous sommes heureuses de les voir tous les deux et ça respire la zen attitude dans ce pré !!! Je remets même le licol à Limpio sans aucun effort !!! Du coup Claire e profite et met la longe à Batou. Dans le pré, nous faisons des petits exercices, juste pour le mener et s’arrêter, et un petit éloignement.
C’est tellement zen ici, que ces messieurs viennent se coucher pas loin de nous ! Nous sommes dans le SAS, en train de pique-niquer… « heu…et qui est censé monter la garde là ?? »

Du coup, nous n’osons plus bouger !
Batou se roulera également après une bonne sieste ! Une fois tout le monde debout, nous avons refait complètement le paddock ! Nous avons également déplacé le filet, je voulais qu’ils puissent se mettre chacun d’un côté.
Batou a également très bien compris comment ça fonctionne.
En tout cas, c’est trop cool, ils viennent tous les deux nous accueillir matin et soir !
Ce soir, j’ai même fais venir Batou vers moi, presqu’au trot ! Limpio me regardait, les oreilles droites l’air de dire : « ça ne va pas non, je ne cours pas ! » Mais quand il m’a entendu féliciter Batou, il a vite rappliqué !
J’espère vraiment qu’il va grandir en restant aussi chouette, et qu’il continuera à s’entendre aussi bien avec Limpio…

Aujourd’hui, nous sommes parties en balade avec Ariane… Je lui parle de cavaliti pour lundi aprèm, en selle… et paf…. Nasdak, a fait son zouave et Ariane est tombée… Elle n’avait pas sa selle habituelle, et n’a pas résistée au 3ème coup de cul de Nasdak… Elle s’est fait très mal à la hanche et comme elle dit, ce qui l’agace, c’est que c’est toujours aussi aléatoire avec lui et qu’elle perd, du coup, de nouveau toute confiance…
J’espère qu’elle ne va quand même pas trop mal dormir et que ce ne sera qu’un gros bleu…

Demain séance pour Limpio dans son pré, on verra comment réagit Batou… Si j’ai le temps, petite séance aussi pour miss Tliloa !
J’espère que cette nuit va être plus longue et calme que les précédentes…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s