Les « apprentissages »… et une Ténébra en pleine forme !!

Ce matin après les pieds de Nasdak, les pieds de Ténébra, nous sellons… Ténébra a une petite infection dans un des pieds, pour Xavier c’est quelque chose à l’intérieur, ce n’est pas une pourriture et il fait ce qu’il peut à chaque fois pour nettoyer et désinfecter au mieux. Il me raconte l’histoire d’un cheval qu’aucun traitement ne guérissait de la gale de boue, jusqu’au jour où celui-ci se blesse et est mis sous antibio… Pus rien ! Il n’est pas question de toucher à la chair, nous essayons donc un traitement par l’intérieur. Ariane m’a parlé de l’huile de pépins de pamplemousse (en pharmacie c’est de l’extrait, pas de l’huile), un « antibiotique » naturel. Je l’ai acheté, on va voir.
Donc nous préparons, nos chevaux (enfin Nasdak est prêt, elle l’a préparé le temps du parage de Ténébra), le temps que j’aille chercher je ne sais plus quoi, Tliloa a ouvert le paddock de Ténébra et s’y est mise !
Je la fais sortir mais, bien sûr, elle reste devant puis dans son paddock. Nous partons presque 2h00.
Ténébra a un pas rapide même à l’aller, même si je la sentais (hum…au départ) plus calme que la dernière fois ! Je pensais qu’après le parage elle serait « douillette », et bien pas du tout !! Toujours très en forme, on a tout de même évité les sautes moutons, elle a même préféré faire deux petits galops (tout petits !)
Ensuite en rentrant, Tliloa l’a appelé de loin ! Elle avait henni aussi, cette fois, en partant…
ET là….
Je desselle Ténébra, mais lui laisse le licol, je vais chercher le sac de pansage… quand je reviens, Tliloa est dans le paddock de Ténébra et Ténébra se roule !!!! Heureusement que j’ôte la selle de suite !! Je remets Ténébra à sa place après avoir fait sortir miss Tliloa. Je termine avec ma miss, je la fais sortir, et là Tliloa rerentre et se plante devant moi ! Ben, j’ai pris ma brosse et l’ai brossée !!
Et de nouveau ce soir, là j’ai filmé ! Tliloa a fini de manger, je viens d’enguirlander Ténébra qui a encore essayé de passer de l’autre côté en me faisant tout tomber… Elle sort et vient pour ouvrir à Ténébra….
Elle n’y arrive pas du premier coup, et là je vois ma Ténébra qui s’y met !! Un coup dessus, un coup dessous, elle n’a pas bien repéré la poignée… Tliloa fini par partir mais ma miss insiste, puis elle attrape bien la poignée et … ouvre !! Elle va jusqu’à regarder la poignée au sol, l’air de dire : « ah mais j’ai réussis ! » et sort mine de rien !

Tliloa lui montre…. Elle tente mais que par le fil, pas par la poignée
elle est bien parterre ?!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s