Sortie…comment dire… saute-mouton !!

Heureusement que je l’avais déjà sortie 1h30 dimanche matin !! Là, déjà, elle semblait TRES en forme ! Surtout, juste après qu’on est croisé une biche !!
Mais aujourd’hui, avec Ariane et Nasdak, ça été le summum !! Elle secouait la tête sans arrêt puis au trot… chaque fois que je la ralentissais… hop ! Joyeux saute-mouton !!! Et, pour le coup, elle a dû sauter, car, comme elle secouait la tête en même temps, elle n’a vu qu’au dernier moment le trou !
Mais je suis sure d’une chose c’est vraiment de joie… pas de douleurs ! Après je lui attrapais les oreilles !
Ca faisait un sacré bout de temps que je n’avais pas eu autant de saute-mouton !
Une autre aussi a été « bizarre » aujourd’hui ! Ce matin, JS pousse gentiment la miss Tliloa qui lui bloque un peu le passage ! Elle fait mine de mordre !! Du coup, je vais la voir et la touche un peu partout, jusqu’à ce qu’elle cesse ces mouvements de dents ! Je lui dis : « tes oreilles en bananes oki ; mais les dents en avant certainement pas !! ». Le pire c’est qu’elle venait chercher des caresses !!
Cet aprèm, je prépare Ténébra dans son paddock, enfin je pars dans la carrière lui faire les pieds, pendant ce temps Tliloa ouvre la porte et vide le sac de pansage !!
Quand je reviens, je dois la forcer à sortir du paddock, elle file dans le sien, juste à côté…
Je brosse Ténébra puis Tliloa… Là Ténébra, devant me trouver trop avec Tliloa, fait un petit bruit en venant vers moi… Puis je vais dans le paddock de Tliloa pour parler à Ariane qui est dans l’autre à côté…
Tliloa vient redemander des caresses…
Mais quand je repars vers Ténébra, elle revient vers moi les oreilles couchées, je lui montre ma main, elle me montre les dents, je la pousse, elle me fait un mini cabrage !!
J’ai deux jalouses ! Je crois que je vais la travailler un petit coup, rapidement ! Remarque, après, elle a été très sage ! Elle a appelé Ténébra au retour, et est venue me voir… On sent bien que c’est encore un bébé et qu’elle a besoin d’attention ! Elle prend le licol, elle va sentir le tapis et la selle… et après elle demande le brossage ! Ce soir, au filet à foin, elle a même gardé ses oreilles droites !!

Aujourd’hui, même Malinka est restée près de nous tout le temps du pansage !
Ah je constate également que Ténébra se dévergonde !! Je crois que Tliloa lui a montré comment « s’occuper » des fils gênants ! Bon, elle n’arrive pas encore à ouvrir les portes, mais elle a bien réussi à enlever le fil d’un des poteaux !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s