Suite vermifuge, séance pieds et bac…

Ténébra, pour la première fois a réagi assez fort au vermifuge, Equimax. C’est la première fois que je la vois refuser de la nourriture !! Elle allait dans son sceau, faisait un flehmen et partait… elle n’a pas voulu non plus du foin, et elle est allée direct se mettre au repos dans le début de la deuxième parcelle !! Nasdak après avoir gratté le sol et s’être couché comme pour se rouler, l’a rejointe !Le lendemain tout est rentré dans l’ordre, je pense néanmoins que Ténébra a du faire liquide, dans la nuit,  car il y avait des coulures (gelées !!) dans sa queue…Limpio était trop marrant, lui à la suite de ses vaccins, fait le matin. Le soir, il ne voulait pas trop manger son foin, du coup, il empêchait les ponettes d’aller sur les tas !! Il les poussait, se tenait droit comme un piquet devant le tas, attendait, et les rechassait su tas d’après ! Ça a duré 5 bonnes minutes ! Ensuite il est allé au filet.Avant-hier soir, je veux lui enlever les gros tas de glace pris dans les fers… Et bien monsieur, en liberté,  n’était pas vraiment d’accord, surtout le postérieur… Je suis allée chercher le licol et petite séance de travail ! Après, et le lendemain matin, aucun problème pour lui ôter, et en liberté !

Pour le bac….
Un beau bac ovale qui, au moment du test….FUIT !! Et pas qu’un peu !! On dévisse tout, changeons le joint de place, ça fuit toujours… nous remettons tout en place en serrant mieux et d’avantage… Il reste une toute petite fuite par le robinet extérieur, gouttes à gouttes. J’attends 14h pour les rappeler et leur demander un autre joint…. En espérant que ce soit suffisant !!!
Bon lui n’est pas là de l’aprèm, sa collègue pas revenu…
10mns plus tard : elle est en ligne…… elle doit me rappeler !

Entre temps super mauvaise nouvelle !! La jument d’une amie est décédée ce matin, une rupture d’anévrisme ou crise cardiaque…. Décidément, c’est vraiment une mauvaise année !! Comme on lui dit, le côté « positif », c’est qu’il n’y a pas eu de souffrance… elle les nourrissait, la jument s’est appuyée sur un arbre et… c’était fini…
Vraiment si ça devait arriver, j’espère que ce sera ainsi pour la mienne ! Etre là, et pas de souffrance !
Je la sais très entourée par sa famille, et ça c’est bien ! Et nous, ses ami(e)s nous sommes de tout cœur avec elle ! Tu as ta jeune pouliche tout juste débourrée qui sera là pour t’aider à surmonter tout ça ! Courage… seul le temps attenu les cicatrices…
17h30, je rappelle…. Réponse :
-« les personnes qui gèrent votre dossier ne sont pas là ! Rappelez lundi matin…
– c’est cela !! Laissez leur un papier sur leur bureau, j’en ai marre d’appeler !! Dites leur bien que j’accepte, encore, d’essayer avec un joint mais que si la fuite continu je demande le remboursement immédiat ! Et laissez bien un mot également à M.D., c’est lui qui m’a proposé ce bac !! 
Ce soir, j’ai filmé le goutte à goutte ! Je leur envois en mail…:

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s