Du travail… mais avec plaisir !

J’ai 10 chevaux et poneys de plus pour une semaine… A la troisième venue, ils m’ont tous repérée !
Ulrik et Taiga (la chef) sont les deux plus câlins ! Ils me suivent partout, dès que je suis de leur côté ! Ulrik a compris comment avoir les gratouilles dans le cou !! Il ne se prive pas pour en réclamer ! Et, Taiga d’abord intriguée, en réclame également !
Anya est plus « méfiante » mais ne se sauve plus à mon approche… Biscuit un petit entier (shet) vient éga-lement facilement, je me méfie un peu de ses dents ^^, surtout lorsqu’il me sent les fesses !! Sa mère et Pearl (un super Connemara, borgne) restent encore un peu sur la défensive. Ce matin Pearl est venu mais s’est vite retiré, lorsqu’il a vu Taiga approcher !
Dans l’autre pré, la pouliche et sa mère viennent au portail, dès qu’elles voient la voiture arriver !! Les deux autres attendent patiemment que je vienne remplir les gamelles…
Pendant trois jours j’en aurais encore trois de plus, mais ceux-là je les connais bien déjà !
C’est un plaisir car ce sont de nouveaux chevaux à observer… Un troupeau avec un comportement qui est encore différent de chez nous.
Fludy a senti longuement mes mains d’ailleurs ! Il devait se demander ce qu’était cette nouvelle odeur !
Hier matin je suis passée par-dessus le portail, je n’avais pas le code ! Heureusement que personne ne m’a vu ! L’écurie à côté, a changé le robinet d’eau de sens ; déjà hier je me suis posée la question pour la vanne, mais comme le bac était plein, je me suis dit que je vérifierais le lendemain. Ce matin, une jeune femme était dans le coin, j’en ai profité pour lui poser la question et c’est ainsi que j’ai su qu’en effet, la vanne n’était pas dans le même sens que lorsque je suis venue avec P., ils ont tourné le robinet car il fuyait…
En faisant le tour des clôtures, un piquet de bois penchait sur un fil…
Tliloa essaie encore d’aller à la gamelle de Fludy, mais va très vite au foin. Elle, elle ouvre sa porte seule ! Malinka va directement au foin quand elle a terminé, Ténébra également quand je lui ouvre, Nasdak fait mine d’aller vers la gamelle d’abord ! Puis il va voir si j’ai défait le fil pour faire mes sacs de foin….
Hier Tliloa m’a bien fait rire !! Je caressais Nasdak, là où il aime, et comme il faisait son cou de girafe, Tliloa essayait de le sentir !! Comme si, elle essayait de comprendre pourquoi il se tendait et tortillait ainsi !
Par contre, j’ai remarqué que cet endroit plaisait à beaucoup de mâles, mais peu aux juments !
Il n’a pas cessé de pleuvoir depuis ce matin, du coup je suis rentrée… Je repars vers 17h15, je fais les nôtres un peu dans le noir mais ça m’évite de ressortir trois fois, car ceux de P., étant fermés la nuit, ne doivent pas être nourris avant 19h00.
Tiens autre chose aussi de différent dans le petit pré d’hivers, Limpio et les deux shets ne sont pas du tout en repos au même endroit que le groupe de l’an passé !
Je pense prendre des photos ce soir…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s