Parfois un déclic suffit !

Hier j’ai décidé de remettre Paprika au galop sur un cercle et aux deux mains. La seule différence, je ne lui mets pas la selle. Je commence à gauche puisque la dernière fois c’est à gauche qu’elle refuse…
Petite détente avant bien sûr, pas/arrêt, trot/pas/arrêt, et trot/arrêt… et galop ! Elle hésite, s’arrête, repart…et galope ! Je « cries » ouiiii c’est bien ! Du coup elle s’arrête presque net en me regardant les oreilles bien droites. Je lui redemande après une bonne pause et très vite elle me le redonne… du coup je l’arrête après quelques foulées, pour éviter que ce soit elle… Même travail à main droite, même hésitation mais, elle ga-lope ! Enfin, j’ai le galop aux deux mains sur une séance ! Je n’ai pas demandé le cercle complet vu que je voulais le départ !
C’est intéressant de la voir évoluer dans le pré ! Elle est assez proche de Ténébra, mais elle acquière une in-dépendance ! Elle ose maintenant descendre seule dans la dernière parcelle, et y rester brouter même si les autres ne la rejoignent pas dans l’immédiat…
Ariane a bien travaillé en carrière et moi j’ai eu de la chance avec Michèle, nous avons échappées à la pluie !!
Je ne sais pas si les shetlands sont les pires dans les bêtises mais… la clôture par terre, ce sont les chevaux !! Chez Sylvie, toute la clôture qui entourait le chêne était par terre, en plus ils ont dû mettre les pieds dedans et tirer vu l’emplacement des fils !
Ténébra a tenté de faire tomber le foin du filet avec son pied ! (mailles trop serrées pour que ce soit risqué mais bon !)
Quand o est rentré avec Ténébra, Malinka et Fludy étaient couchés, entre les 2 gardes Paprika et Nasdak ; chose étonnante que le leader se couche sans sa deuxième leader !! Quand je dis que Paprika « s’installe » et se sent bien ! Ils se sont roulés, à tour de rôle, avant de venir.
Pour ce qui est de Limpio… il est marrant ! Quand j’arrive, il est très souvent assez proche de Domino, Jo-séphine n’est pas loin quand même… Mais dès que je descends de la voiture, il vire tout le monde et vient m’attendre mine de rien devant le SAS…
En ce moment il préfère le foin à son orge ! Pour gagner un peu de temps ce matin, je n’ai pas attendu que tout le monde finisse avant de mettre le foin, du coup il a laissé son sceau !! J’ai dû lui mettre sous le nez pour qu’il termine !
D’ailleurs, qu’est-ce qu’il bouffe (comme foin) !! ^^

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s