Transport réussi !

Surprise ce matin, enfin qu’à moitié, je me doutais bien qu’il y aurait des changements cette nuit ! Fludy et Ténébra étaient collés l’un à l’autre au fond de la deuxième parcelle, et Nasdak était remonté et se trouvait avec Malinka !! (Juste la clôture pour les séparer !)

Allez, direction chez Paprika ! J’ouvre aux chevaux de Sylvie, puis on atèle …
Paprika : 5 minutes pour l’attraper, j’avais tablé sur 30… A l’approche du van elle devient inquiète rapide-ment… Devant le van elle va même trembler…
J’ai eu le droit au campage, aux supers cabrages, je ne l’aurais pas tenue fermement sur un, elle se serait re-tournée tellement elle était debout !!
Mais malgré tout ça, elle est montée en un peu moins d’une heure. J’ai fini par la faire monter en mené !
Les seules fois où je me fâchais, c’est quand elle partait sur le côté et du côté route !
Quand elle campait trop longtemps, je la faisais reculer…
Pour le voyage, plutôt bien, elle ne bouge pas aux feux rouges, mais n’aime pas trop la « vitesse » le 60 / 80 maxi convient (en ligne droite et bons revêtements^^).
Je devais faire attention à sa descente, la seule fois (tout s’est décidemment mal passé !!!) elle était sortie comme une furie !!
Là, je la détache à l’avant et je descends ouvrir le pont et ôter la barre de recul ! Pas un mouvement ! Je rentre sur le côté droit et lui montre qu’elle peut reculer… elle ne bouge que la tête. Je me mets, du coup, face à elle, et lui redemande. Elle est descendue tout en douceur !!
Elle s’est mise à hennir et regarder tout autour d’elle. Je ferme le van et la voiture et on file au nouveau pré. Je voulais la débarquer (au cas où^^) dans un endroit sécurisé !
Nous arrivons au pré, je la détache dans la première parcelle. Elle sent partout et se dirige lentement vers Malinka… Ah mais, Malinka n’est pas d’accord… elle lui montre juste les oreilles. Paprika repart et visite tranquille la parcelle.
Nasdak, collé à la clôture suit Malinka, je le fais entrer. Les 2 autres regardent de très loin, et broutent !

Ils vont rester ensembles ! Parfois si Fludy et Ténébra font fuir Paprika, Nasdak se remet à chasser Malin-ka… pour revenir lui faire un nez à nez de suite après !!
Paprika appelle les deux autres au fond, mais n’y va pas ! Les deux autres vont, enfin, remonter et là…explications bien sûr ! C’est tout de même plus calme et plus rapidement qu’hier !!

Mais deux groupes se sont, un peu formés et Paprika veut absolument les 2 baies, et s’en va quand Nasdak vient doucement la voir !!
Je suis restée l’aprèm… je suis partie, tous étaient sur la première parcelle (Paprika n’est pas du tout allée sur la deuxième !), tous broutaient pas loin des uns des autres, sauf Ténébra et Fludy collés !!
La suite demain !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s