Ampoules !

Super petite balade hier avec Caroline, mais une sortie “fatigante” pour moi et mortelle pour mon dos !!
Gringo était en super forme !! J’ai eu l’impression de le retrouver comme quand je le montais les toutes pre-mières fois ! J’ai donc pas mal fait de trot assis ! (chose qui comme l’obstacle m’est un peu interdit…)
Il ne demandait qu’à trotter, voir galoper, il avait un pas si rapide que je devais m’arrêter pour attendre Naomie !! Vu qu’il ne faisait pas froid du tout, il est rentré trempé !! Je l’ai bouchonné un bon moment, il a adoré !! Il se frottait sur moi ou se calait sur mes mains…
Mais en plus il y a eu des émotions ! Des chevaux dans un pré galopant en coup de cul et juste avant…des volailles !!! Il en a horreur, et lorsqu’il les a vu au détour d’un virage, 15m au moins avant, il a stoppé net !!
Doucement on a avancé et chose incroyable, c’est que tous les dindons se sont mis à courir vers nous (bon-jour là, le trot piaffé^^), ils nous suivaient ! Je me suis arrêté pour que Gringo arrête de piaffer… au bout de quelques minutes, il aurait mis le nez dessus !!

Juste après, on passe devant des chevaux qui partent en galop, petits coups de cul… s’arrêtent et recommen-cent ! Rien de tel comme excuse pour Gringo pour se remettre au trot et faire le zouave !
Et même sur le retour, on voulait marcher pour le sécher, lui ne demandait qu’à trotter ! Et trotter devenait vite petit galop si je ne le retenais pas !!
Par contre il m’a fait un super petit galop bien tenu, lorsque Naomie était dans un trot allongé, on ne voulait plus galoper, toujours pour que Gringo sèche !

Aujourd’hui, je n’avais pourtant rien de prévu….au départ !! Pourtant je suis partie à 6h45 de la maison et rentrée que vers 15h00 !!
J’emmène mon fils à Auffargis pour 7h30… puis direction le pré, vu que Sophie va voir Ténébra vers 12h (en fait ce devait être avant et Nasdak à 12h00). Dans le pré je veux herser et là….. Je me suis ENERVEE ! Ben oui quand on a une toute petite herse et que la ficelle pète à la moindre bosse, quand on a personne pour s’asseoir dessus et que le parpaing n’est pas assez lourd……
Bon j’ai pu faire la carrière… la première parcelle je l’ai faite au râteau/herse, à la main donc !! D’où mes ampoules !!! Non je n’ai pas fait toute la parcelle, (enfin, quoi que…) mais je me suis occupée d’un certain nombre de « bosses » des taupes, et fini la carrière !!
Ensuite un peu de débroussaillage et rangement des branches…
Je rejoins Sophie, à l’autre pré, pour Ténébra ; elle en ait bien besoin surtout au niveau du garrot. Du coup j’ai eu des conseils, par Jean-Charles pour remuscler cette partie, en faisant notamment des flexions « cor-rectes »…
Je vais demander à Émilie d’en faire une voir si elle l’a fait mécaniquement correctement 🙂
Je dis correcte car, en effet j’ai bien vu le mouvement du dos, contrairement à « d’habitude » !
On a eu de nouveau une explication pour le mors. Je lui ai bien dis qu’en « éthologie », on travaillait aussi avec un mors ! Il faut que je retrouve celui de Ténébra pour la retravailler avec… mais je continuerai l’extérieur en licol.
Je croise Yves et Nathalie, il vient finir la gouttière et poser mon étagère ! Forcément on a papoté ^^ !
Et enfin, j’abandonne le reste à faire pour demain, je rentre, j’ai faim !!
Demain et après-demain vont être chargés !

2 commentaires sur « Ampoules ! »

  1. je rigole seule en imaginant ton Gringo devant les volailles .La seule fois où Graülen m’a embarquée vraiment ,c’est devant une autruche qui d’un coup s’est mis à agiter les ailes alors que surpris ,il était en train d’étudier ces volatiles à l’odeur bizarre…ceci dit , tout Camargue qu’il soit et devant être habitué aux flamants roses , il déteste les animaux à plumes …du coup d’août à fin octobre , désensibilisation aux coqs et poulettes chez mon frangin au pré!A tester , now 😉
    Bizz et bonne fin de week end Murielle

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s